Les inconvénients de la lutte intégrée (IPM)

<span>
Un pulvérisations de pesticides sur tracteur un champ de soja
Un pulvérisations de pesticides sur tracteur un champ de soja (Image: oticki / Getty Images / iStock)

Gestion intégrée des ravageurs (IPM) est un système de lutte contre les parasites intégrant diverses techniques de lutte contre les parasites, sans qu`il soit nécessaire d`utiliser uniquement les pesticides. Certaines des méthodes de lutte intégrée sont manipulation de l`habitat, la lutte biologique, l`utilisation de variétés résistantes, et la modification des pratiques culturelles régulières. Alors que certains faveur d`éliminer les parasites tout en réduisant la dépendance à l`égard des produits chimiques et de pesticides toxiques, il y a certains inconvénients qui doivent être pris en compte lors de l`utilisation d`un système de gestion intégrée des ravageurs.

principaux inconvénients

Les systèmes de gestion intégrée des ravageurs sont extrêmement complexes et nécessitent un niveau plus élevé de compréhension à utiliser. Un système de lutte intégrée de lutte antiparasitaire implique beaucoup plus de temps et est parfois plus coûteux que la méthode traditionnelle de la pulvérisation de pesticides pour éliminer les parasites. Pour une lutte intégrée pour travailler efficacement, il a besoin d`une surveillance constante. De plus, les ennemis naturels des ravageurs utilisés dans certains peuvent devenir plus tard GPI parasites eux-mêmes.

Surveillance d`un IPM



L`élément le plus important d`un système de lutte intégrée est l`aspect de la surveillance, et il n`y a pas de raccourcis. Les personnes impliquées dans la surveillance du système doivent être bien éduqués et à la surveillance constante, de sorte que le système réussit à l`élimination des insectes nuisibles. Ils ont également besoin d`avoir des connaissances approfondies sur ce que les ennemis naturels sont efficaces pour les organismes nuisibles spécifiques de chaque type de culture. L`utilisation d`agents de lutte biologique varie fortement d`une culture à l`autre, et les risques de l`utilisation doivent être explorées et surveillés, afin de ne pas nuire à d`autres cultures et la végétation dans la région. Un consultant en culture sera nécessaire formation souvent pour aider à résoudre certains des problèmes dans l`utilisation d`un système de lutte intégrée.

Le passage à un IPM

Il y a beaucoup de travail et le temps impliqué dans le passage à un système de gestion intégrée des ravageurs. Les routines et pratiques qui sont actuellement en place pour la lutte antiparasitaire peuvent avoir besoin d`être radicalement modifiée. Ce processus peut prendre beaucoup de temps et d`engager des dépenses lourdes.

identification des parasites

L`identification correcte du ravageur nuire à la culture est une étape importante dans le processus de tout système de lutte contre les parasites. Cependant, tout en sachant qu`une infestation parasitaire a eu lieu ne suffit pas de prendre des mesures. systèmes de lutte intégrée doivent être en mesure de faire la différence entre les champignons, les insectes et les parasites nuisibles. Si elles ne parviennent pas à correctement ce faire, ils peuvent faire plus de mal que de bien dans leur plan de traitement. Certains supposent que l`IPM utilisation de produits chimiques est jamais acceptable, et cette pensée n`est pas tout à fait correct.

Articles connexes