Qu`est-ce qu`une courbe de la demande qui est à la baisse Sloping?

<span>

courbe de la demande est une représentation graphique de la volonté des clients d`acheter une marchandise à un certain moment et le prix. Il est établi avec le prix sur l`axe vertical et la quantité sur l`axe horizontal. Une courbe de demande descendante montre les variations de la demande par rapport à l`évolution des prix. Cette courbe montre que la quantité de marchandises demandée augmente quand les prix baissent et diminue lorsque les prix augmentent.

L`utilité marginale décroissante

L`utilité marginale décroissante fait référence à une tendance selon laquelle la demande de biens et services est mis à feu par les besoins des clients d`acheter des unités supplémentaires d`un produit pour être en mesure de satisfaire leurs besoins. Cette tendance est connue comme la loi de l`utilité marginale, et cela signifie que les clients peuvent être en mesure d`acheter les produits supplémentaires nécessaires pour répondre à leurs besoins que lorsque les prix des produits sont réduits. Cette tendance est synonyme d`une courbe de demande descendante.

Effet de revenu



C`est un concept économique qui explique les conséquences des réductions de prix aux capacités d`achat des clients. Le concept d`effet sur le revenu prévoit que le revenu disponible des consommateurs augmente lorsque les prix des produits de base sont réduits et cela se traduit par une augmentation du pouvoir d`achat des consommateurs. L`augmentation du pouvoir d`achat en raison des prix réduits, donc, met à feu une augmentation de la demande de biens et services, créant ainsi une courbe de demande descendante.

Effet de substitution

Une courbe de demande descendante qui est attribuable à l`effet de substitution résulte des variations sélectives des produits apparentés qui peuvent être substitués les uns les autres. Lorsque le prix d`un des produits est réduite et le reste des produits restent les mêmes, la demande de la marchandise avec une réduction des hausses de prix. Voilà pourquoi la tendance se traduit par une courbe de demande descendante.

Effet de taux d`intérêt de Keynes

L`effet des taux d`intérêt de Keynes se produit lorsque le prix des matières premières contrôle directement la quantité de produits demandés par les consommateurs. Cela signifie que plus le coût des marchandises, les consommateurs dépenseront plus, et quand le prix est bas, ils passent moins. Par conséquent, les consommateurs réduiront leurs économies, alors que l`expérience des banques ont réduit les dépôts des clients. Cela conduit à une diminution des taux d`intérêt offerts par les banques. Les baisses de prix permettent aux consommateurs d`augmenter leur épargne, ce qui déclenche effectivement une augmentation de la demande de biens ou services.

Articles connexes