Définition de la courbe de la demande en économie

<span>
Les entreprises utilisent les courbes de demande pour déterminer les points de prix idéal auquel pour les produits du marché.
Les entreprises utilisent les courbes de demande pour déterminer les points de prix idéal auquel pour les produits du marché. (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Une courbe de la demande est un concept économique relativement simple à comprendre. En termes simples, une courbe de la demande est une représentation graphique de la réalité de mouvement des prix et de la demande en sens inverse. Comme le prix augmente, la demande diminue en général. Lorsque vous baissez le prix d`un produit, la demande augmente. Ceci est connu comme la loi de la demande.

Horaire de la demande

Vidéo: Les élasticités, le cas de l`élasticité-prix de la demande. (ECONOMIE)

La courbe de la demande graphique est généralement créée à partir d`une table qui expose divers points de prix et les quantités demande à ces points de prix, indique le site « MBA Net. » une table peut montrer qu`un produit est vendu à trois points de prix au fil du temps, par exemple, - 5 $, 7 $ et 10 $. À 5 $, la demande est de 100 unités. À 7 $, la demande est de 70 unités. À 10 $, la demande est de 50 unités. Cela montre un résultat de changement de la demande typique d`augmenter ou de baisser de prix.

Le graphique



Une courbe de la demande typique montre prix sur l`axe vertical et la quantité de la demande sur l`axe horizontal, selon l`Encyclopedia Britannica en ligne. La courbe descend généralement vers le bas de gauche à en bas à droite. En utilisant les exemples les prix et les demandes constatées avant, le premier point dans la partie supérieure gauche est de 10 $ et 50 unités. Comme le prix baisse à 7 $ sur le point suivant, la demande augmente, le déplacement du point bas à droite. De même, le point de prix 5 $ est plus bas et à droite à l`horizontale alors que la demande augmente à nouveau.

Des exceptions

Vidéo: Comment marche la loi de l`offre et de la demande ?

Lorsque toutes les autres conditions économiques de base sont compatibles, la gauche classique vers le bas à la pente à droite d`une courbe de la demande reste intacte. A quelques exceptions à cette représentation cohérente existent. Par exemple, si tous les autres concurrents augmentent ou baissent leurs prix en ligne avec votre entreprise, votre demande est moins probablement eu un impact. Plus les consommateurs dans un marché conduit naturellement à une demande accrue, ce qui peut compenser une légère augmentation des prix. Si les conditions économiques et améliorer le revenu des consommateurs augmente, cela pourrait compenser la hausse des prix. Un événement de nouvelles positives ou négatives peuvent aussi influer sur la demande à des prix différents.

La demande courbe Maj

Lorsque les influences mentionnées ci-dessus invite augmenté ou diminué la demande à divers points de prix le long de la courbe de la demande, un déplacement de la courbe de la demande graphique peut se produire, indique « MBA Net. » Par exemple, les nouvelles que votre produit a un avantage majeur précédemment inexploré peut accroître la demande et rapide achat important quel que soit le point de prix. Cela peut conduire à un déplacement vers la droite sur la courbe, où les points de prix sont constants par un mouvement horizontal a lieu en raison de la demande plus élevée. A l`inverse, les nouvelles négatives au sujet de votre produit peut diminuer la demande à chaque point de prix et produire un déplacement vers la gauche.

Articles connexes