Les inconvénients de Just-in-Time Inventaire

<span>

systèmes d`inventaire juste à temps, mis au point par Toyota, déplacer l`inventaire grâce à un système de production sous une idéologie de traction, avec les commandes des clients en tirant l`inventaire par le système. La production commence par une commande client et l`ordre est déplacé à travers la production avec des symboles visuels, appelés Kanban, qui disent aux travailleurs de commencer à faire la partie suivante. Bien que juste à temps présente de nombreux avantages, il est important de savoir que le système a aussi des points faibles.

Demande excessive

L`un des plus grands défis pour les entreprises qui ont mis en place un système d`inventaire juste à temps répond à des périodes de forte demande. Parce que la production commence par les commandes des clients, si les commandes devancent la production, les clients peuvent attendre des produits. Cela pourrait causer des clients qui ne peuvent pas attendre d`aller à d`autres fournisseurs. Dans les systèmes traditionnels d`inventaire, les entreprises construiraient stocks de produits finis en prévision des périodes de pointe de l`année. Dans ce modèle, idéalement la production reste à un niveau constant tout au long de l`année,

perturbations alimentation



systèmes d`inventaire juste à temps sont particulièrement vulnérables aux perturbations de l`approvisionnement. Comme les matières premières sont commandées auprès de fournisseurs uniquement lorsqu`ils sont nécessaires pour répondre à une commande, tout retard que les expériences du fabricant sont transmises au client. Ce problème peut être contrôlé quelque peu en maintenant une liste des fournisseurs qui peuvent être utilisés dans le cas d`interruption de service. Dans ces cas, la société vient de se déplace dans la liste au fournisseur suivant.

Changements de prix d`entrée

Parce que les fabricants juste à temps ne sont pas stockées par les matières premières, ils peuvent être affectés plus fortement par les effets des variations de prix. achat d`inventaire traditionnel des biens sur les marchés volatils devrait augmenter pendant des périodes où les prix devraient être faibles et une diminution des périodes où les prix devraient être élevés. Pour les clients juste à temps, se produisent des achats lorsque les commandes se produisent, donc en théorie, l`achat se produit lorsque la demande est élevée. Par conséquent, la société est obligée de payer un prix plus élevé en moyenne. Cette difficulté peut être quelque peu contrôlée en concluant des accords d`approvisionnement à long terme avec les fournisseurs où la fidélité est récompensée par des réductions de prix.

Temps plus au client

Lorsqu`un client commande d`un fabricant juste à temps, le processus de production commence. Pour les entreprises qui utilisent des méthodes traditionnelles d`inventaire, le produit peut déjà être fait. Certes, les entreprises avec les méthodes d`inventaire traditionnelles ne peuvent pas toujours être plus rapide à la livraison aux clients, mais les fabricants basés juste à temps commencent le processus de production à un désavantage. Pour soutenir la concurrence sur une base de temps à la clientèle, tout en temps les entreprises doivent être particulièrement conscients des méthodes pour améliorer l`efficacité de la production.

Articles connexes