Les éléments de contrôle interne de la comptabilité financière

<span>

Le COSO (COSO) a publié un cadre global des systèmes de contrôle interne qui est considéré comme la norme de l`industrie comptable. Ce système, qui contient cinq éléments, guides de direction et les vérificateurs à évaluer l`efficacité du contrôle interne à l`égard de l`information financière. Bien que les audits de contrôle interne ne sont nécessaires que pour les grandes entreprises publiques, la compréhension du COSO peut aider à concevoir des programmes efficaces de contrôle interne pour les grandes et les petites entreprises.

Environnement de contrôle

Vidéo: LES OUTILS DE L`AUDIT COMPTABLE ET FINANCIER

Connu sous le nom « ton-at-the-top, » l`environnement de contrôle est constitué de l`attitude de la direction et de l`intérêt dans le contrôle interne. Les meilleurs systèmes de contrôle conçus sont vouées à l`échec si la gestion se les yeux sur la fraude et la malhonnêteté. En tant que tel, l`environnement de contrôle rigoureux est considéré par de nombreux auditeurs comme une condition sine qua non du contrôle interne efficace, comme un grand nombre des objectifs de cet élément sont à l`échelle entité.

L`évaluation des risques



L`évaluation des risques dans le processus de détermination de ce qui pourrait mal tourner. Comptables et vérificateurs examinent les systèmes et les processus de l`entreprise afin de déterminer où il pourrait y avoir des possibilités de fraude et fausse déclaration non intentionnelle. Modifications récentes des normes de vérification ont appelé à l`étape d`évaluation des risques à mener une « descendante fondée sur les risques » approche. Cette approche devrait permettre de réduire l`analyse excès tout en analysant les risques qui sont les plus importantes pour les états financiers.

Les activités de contrôle

Vidéo: Les fondamentaux du contrôle interne

Vidéo: Quels sont les Types de Risques ?

Vidéo: Qu est-ce-qu`est l`Audit Interne ?

Les activités de contrôle sont les politiques de contrôle interne réelles et des procédures qui sont mises en place. Nécessitant deux signataires sur un chèque, le verrouillage de l`entrepôt informatique et nécessitant des mots de passe sur les fichiers sensibles sont tous des exemples d`activités de contrôle. Une erreur commune dans la conception du système de contrôle interne est de commencer avec les activités de contrôle sans effectuer une évaluation approfondie des risques ou l`examen de l`environnement de contrôle. Cela peut conduire un auditeur ou le gestionnaire de conclure que les contrôles qui sont en place sont en cours, mais pas se rendre compte qu`il y avait des lacunes dans la conception et la mise en œuvre des activités de contrôle.

surveillance

Le suivi est le processus d`assurer que les contrôles fonctionnent efficacement conçu et mis en œuvre. Pour être à l`aise avec l`efficacité des activités de contrôle, la direction peut tester les contrôles périodiquement par l`examen des documents d`activité de contrôle ou le suivi des transactions commerciales à travers le système comptable.

Information et communication

Le dernier élément du contrôle interne est l`information et de la communication. Une extension naturelle de la surveillance des systèmes de contrôle interne, l`élément d`information et de contrôle consiste à agréger les résultats de la surveillance et de communiquer les résultats à la direction. Une fois que la direction comprend les résultats, ils sont libres de prendre des mesures pour combler les lacunes du système de contrôle interne.

Articles connexes