Comment devenir un cinéaste documentaire

<span>
Un cinéaste documentaire cherche à divertir et éduquer en même temps.
Un cinéaste documentaire cherche à divertir et éduquer en même temps. (Image: Comstock / Comstock / Getty Images)

Une carrière en tant que cinéaste documentaire peut fournir une satisfaction personnelle ainsi que le gain monétaire. Un cinéaste documentaire peut divertir et éduquer en même temps. Avec le bon sujet, un administrateur peut recevoir des critiques élogieuses, des prix et une compensation financière. Pour commencer une carrière des documentaires, vous devez d`abord apprendre le métier du cinéma. Une fois que vous connaissez les techniques, trouver un sujet qui vous passionne et mis à faire votre documentaire.

Regardez des documentaires pour vous familiariser avec le style. Regardez plusieurs documentaires du même réalisateur, notamment les administrateurs acclamés tels que Ken Burns, Joe Berlinger, Errol Morris et Morgan Spurlock. Notez comment la voix du directeur individuel est présent dans chaque documentaire.

Vidéo: Comment faire du documentaire ? Mon résumé des conseils de Stéphane Breton à Vision du Réel

Appliquer à l`école de cinéma. Un certain nombre d`écoles ont des programmes très bien cotées et former des cinéastes documentaires, y compris Duke, Stanford et l`Université de Floride.

Étudier les ramifications juridiques du cinéma documentaire. Documenter les gens et les situations réelles vous ouvre à l`insatisfaction et même une action en justice de vos sujets.



Dresser une liste des sujets que vous sentez ferait un documentaire convaincant. Cibler cette liste à des sujets qui sont réalisables compte tenu de votre budget et le niveau d`accès. Choisissez un sujet sur la liste reste à faire un documentaire sur.

Ecrire un script pour votre documentaire. Contrairement à un film narratif, votre script sera composé de photos que vous souhaitez accomplir, les questions de narration et de l`entrevue. Le script fini sera plus d`un aperçu qu`un guide strict.

Créer un budget pour votre documentaire. Soyez réaliste et chercher des moyens créatifs de réduire les coûts, tels que la location ou de l`équipement d`emprunt plutôt que de l`acheter.

Achat ou location de matériel de film. Une caméra et un logiciel d`édition constituent le strict minimum. Si vous avez un budget légèrement plus grand, envisager l`achat d`éclairage, des microphones et un c-support ainsi.

Film votre documentaire. Assurez-vous que toute personne apparaissant dans le film signe une renonciation à l`effet qu`ils sont un participant volontaire dans le processus et que vous avez la permission de mettre leur image et de la voix dans le produit fini.

Modifier votre documentaire. Seulement inclure votre meilleures images qui explore correctement le sujet sans être répétitif. Le film doit avoir un début logique, au milieu et à la fin. Le processus commence par faire votre point, fournir des preuves à l`appui et l`enveloppant à la fin.

Proposez votre documentaire aux festivals de films pour gagner l`exposition. Recherchez des festivals réputés qui offrent une exposition aux studios et aux distributeurs. Le but est d`obtenir votre film de ramassé pour la distribution.

Vidéo: La puissance de l`Intention (Documentaire)

Construire votre succès - ou l`échec - de votre premier documentaire et faire une autre. Continuer de faire des films aussi longtemps que vous avez des sujets qui vous passionne et les moyens d`obtenir le financement. Si vos films sont bien reçus, vous pouvez soutenir une carrière en tant que cinéaste documentaire.

Articles connexes