Comment écrire une lettre de coopération conjointe

<span>

Une lettre de coopération commune est un accord écrit entre une ou plusieurs parties. En règle générale, ces partis participent à un projet ou une activité qui nécessite généralement la mise en commun des ressources afin d`atteindre un objectif particulier. Par exemple, deux dirigeants d`entreprises de premier plan peuvent convenir de travailler ensemble sur un plan de revitalisation du centre-ville. Ou adversaires dans un conflit de travail peut décider de mettre fin à des poursuites sur une question et de travailler en coopération pour parvenir à un accord. Quel que soit le but, la création d`une lettre de coopération commune suit un format assez standard.

Examiner le projet ou l`activité pour confirmer que vous comprenez ce qu`il est et ce que les parties cherchent à accomplir.

Vidéo: LE MÉDIA : SOIRÉE DE LANCEMENT



Écrivez la lettre en utilisant l`en-tête d`affaires d`au moins l`une des parties.

Vidéo: Seynabou, Volontaire ONU nationale ONU FEMMES Sénégal

Ouvrez la lettre en déclarant qu`il est une lettre de coopération commune. Identifier les parties impliquées dans le projet. Expliquer l`initiative et dire pourquoi les parties se réunissent pour le soutenir. Écrivez la lettre d`un ton optimiste encore pragmatique.

Vidéo: DJ Sem - Mi Corazón ft. Marwa Loud

Utilisez des puces pour énumérer les principaux objectifs de l`effort de coopération. Indiquez également plusieurs avantages que les parties espèrent obtenir du partenariat.

Vidéo: Comment Matéo est devenu LIBRE et HEUREUX en partant de RIEN avec son ami SOPRANO (8/365)

Ajouter d`autres informations pertinentes. Des informations supplémentaires peuvent inclure une discussion sur le calendrier de réalisation de l`objectif, les responsabilités de chaque partie et les contributions financières des parties font des dons au projet.

Obtenir les signatures sur la lettre de toutes les parties concernées. Inclure les titres des participants et noms de société le cas échéant.

Conseils Avertissements

  • Les lettres de coopération commune ne sont généralement pas juridiquement contraignant.
Articles connexes