Comment renouveler mon notaire Licence en Géorgie

Un notaire public officiant à la signature de documents.
Un notaire public officiant à la signature de documents. (Image: Comstock / Comstock / Getty Images)

Le processus de renouvellement de votre licence notaire en Géorgie est presque identique dans tous les comtés. Cependant, vous devez spécifier le comté dans lequel vous résidez et envoyez votre candidature au bureau que greffier du comté. Renouveler votre licence notaire au plus tard 30 jours après son expiration. Si vous souhaitez renouveler à l`avance, faites-le au plus tôt 30 jours avant son expiration. Si vous essayez de renouveler en dehors de cette période, le bureau du greffier du comté va rejeter, selon la Cour supérieure de Fulton County, Géorgie.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Application
  • Permis de conduire
  • Enveloppe
  • Vérifier
  • certificats
  • Timbre

Allez sur le site de l`autorité de coopération de la Cour supérieure de Géorgie commis. Faites défiler la liste, puis cliquez sur le lien « Géorgie notaire de demande en ligne. »



Cliquez sur « Demande en ligne notaire. » Mettez en surbrillance le comté dans lequel vous vivez dans le menu. Cliquez sur « Étape suivante ». Vérifiez le cercle à côté de « demande de renouvellement » et cliquez sur « Next Step ».

Entrez vos informations dans les champs appropriés sur la page suivante. Saisissez votre nom, vos coordonnées et les informations de deux avenants. Les endosseurs doivent être résidents légaux, adultes de votre comté et ne peuvent pas être des parents.

Cliquez sur « demande de révision. » Après avoir vérifié toutes les informations sont correctes, imprimez votre application. Apportez votre demande à un notaire public à signer et sceller. Photocopier votre permis de conduire. Assurez-vous que l`adresse est en cours.

Appelez le bureau de votre greffier du comté pour les frais de renouvellement en cours. En 2010, il était de 169 $, selon la Cour supérieure de Fulton County, Géorgie. Envoyer la photocopie et votre demande accompagnée d`un chèque pour les frais de renouvellement à l`ordre du bureau de votre greffier du comté. Attendez de recevoir vos trois certificats.

Inscrivez-vous tous les certificats. Postez un avec un dos sceau élevé au bureau du greffier du comté dans les cinq jours. Apportez un autre certificat avec un joint porté à un magasin de fournitures de bureau pour l`achat d`un nouveau timbre à la date d`expiration mise à jour.

Articles connexes