La définition des recettes nettes

<

Contenu

span>
Les recettes nettes sont également connus comme les ventes nettes.
Les recettes nettes sont également connus comme les ventes nettes. (Image: l`image des ventes d`or par Alessia de Fotolia.com)

Les recettes nettes sont également appelées ventes nettes et indiquent le bénéfice d`une entreprise potentiel dans les court et long termes. Les cadres supérieurs examinent les recettes nettes d`évaluer l`efficacité des politiques de vente d`entreprise.

Définition



Les ventes sont revenus qu`une entreprise génère en fournissant des services ou le transfert de produits finis ou de matières premières aux clients. Pour calculer les recettes nettes, déduire des ventes toutes les dépenses liées à la vente, tels que les déclarations, endommagés ou manquants des biens et des remises autorisées.

Importance

L`analyse des recettes nettes aide un taux de profit de mesure de l`entreprise sur une période de temps. Les recettes nettes indiquent également la solidité financière d`une entreprise. Par exemple, vous pourriez examiner au cours des cinq années précédentes recettes nettes d`une entreprise et de comparer les reçus aux données des concurrents avant d`acheter des actions de l`entreprise.

Rapport financier

Principes comptables exigent qu`une entreprise rapporte des recettes nettes dans un compte de résultat. Ce rapport comptable est également connu comme un état des profits et pertes (P&L) ou compte de résultat. A P&L liste des revenus des entreprises et les postes de dépenses. Une dépense est une charge ou le coût qu`une entreprise engage par la vente de biens ou la prestation de services.

Articles connexes