Comment contrôler les procédures d`inventaire

<span>

La gestion des stocks ou de contrôle est défini comme la gestion des ressources redondantes qui aura valeur économique demain et les ressources utilisables, mais qui ont ralenti aujourd`hui une valeur économique. L`inventaire peut prendre la forme de produits finis assis sur les tablettes, en cours et des matières premières. Veiller à ce que le niveau de tous les types d`inventaire est disponible en cas de besoin est vital, car à la fois la pénurie des stocks et des stocks excédentaires sont coûteux.

Choisissez des fournisseurs fiables. Lors de l`évaluation des fournisseurs, ne se concentrent pas uniquement sur le coût. Pensez à la qualité des matériaux, les délais de livraison et de fiabilité. chaque type d`inventaire séparé comme les produits finis, les travaux en cours et des matières premières.

Vidéo: [CBB] #1 : Tests dans l`inventaire

Vidéo: Freebox Mini 4k : déballage et installation



Calculer le dollar annuel consacré à chaque type d`inventaire en multipliant les temps de coût unitaire des ventes annuelles futures attendues. Classez chaque type d`inventaire de haut en bas en fonction des dollars annuels dépensés.

Classer l`inventaire en trois catégories A, B ou C sur la base de la partie supérieure 20 pour cent, 30 pour cent de la suivante et la dernière évaluation de 50 pour cent. Etiqueter l`inventaire avec A, les balises de classification B et C. Articles dans la catégorie A devraient bénéficier d`une attention plus rigoureuse dans la planification des stocks.

Vidéo: Installation du Boitier Server de la Freebox révolution (v6) [www.freebox-forum.net]

Déterminer la quantité de commande appropriée par le modèle Quantité économique de commande (QEC). QEC est égale à la racine carrée de 2DO divisé par C où C = coût de transport par unité (coût de possession des stocks tels que le coût d`entreposage et d`assurance) - O = coût de la commande par commande (par exemple l`achat libération de commande, la réception, l`inspection et étagères) - D = demande de l`élément d`inventaire. Par exemple, les enregistrements ABC Inc. montrent qu`il a besoin de 400 unités de l`article abc par mois (D). Le coût de mise chaque commande est de 20 $ et la valeur comptable des coûts à 6 $. La quantité d`ordre économique pour ABC Inc. sera 52.

Calculer le point de commande pour chaque élément de l`inventaire en multipliant les ventes quotidiennes (ou hebdomadaires) en moyenne par le délai en jours (ou semaines) et en ajoutant des stocks de sécurité à ce sujet. stock de sécurité est destiné à prévenir les ruptures de stock en cas de variation de délai. articles coûteux A devraient avoir peu de stock de sécurité, les éléments B peuvent avoir plus de stock de sécurité et les éléments C si nécessaire peut avoir le plus haut niveau de stock de sécurité.

Conseils & Avertissements

  • Un système de contrôle d`inventaire bon a quatre caractéristiques: maintient l`inventaire au niveau optimal, les biens de commandes dans les quantités les plus économiques, accélère le chiffre d`affaires de marchandises et réduit les chances de ruptures de stock.
Articles connexes