Comment calculer le coût de l`inventaire

Le coût des stocks est répertorié comme COGS (coût des marchandises vendues) sur le compte de résultat.
Le coût des stocks est répertorié comme COGS (coût des marchandises vendues) sur le compte de résultat. (Image: l`image de la calculatrice par L. Shat de Fotolia.com)

Le coût des stocks est l`une des considérations les plus importantes de toute entreprise essayant de faire un profit. En effet, la hausse des coûts ont un impact direct sur la rentabilité. Afin de calculer le coût de l`inventaire, vous devez déterminer la valeur de début et de fin de l`inventaire ainsi que la valeur des stocks achetés au cours d`une période donnée.

Déterminer la période. Disons que vous voulez déterminer le coût des stocks au cours d`une période de 1 mois.



Déterminer l`inventaire de départ. Ceci est la valeur de l`inventaire au début du mois (ou période). Disons que l`inventaire de début est évalué à 30 000 $.

Additionnez le coût des achats de stocks au cours du dernier mois (ou période de temps qui est en cours d`évaluation). Disons que vous avez acheté 10 000 $ en inventaire au cours du dernier mois.

Prenez un décompte physique du coût de l`inventaire à la fin de la période. Ceci est la valeur de l`inventaire à la fin du mois dans notre exemple. Disons que la valeur des stocks à la fin du mois est de 5000 $.

Calculer le coût des stocks avec la formule: Le coût des stocks = + Stock d`achats d`inventaire - Mettre fin à l`inventaire. Le calcul est le suivant: $ 10 000 $ + 30000 - 5 000 $ = 35 000 $.

Articles connexes