Quels sont les avantages de l`utilisation du maïs comme source de carburant?

<span>
Le maïs a un potentiel en tant que source alternative de carburant et neutre pour l`environnement.
Le maïs a un potentiel en tant que source alternative de carburant et neutre pour l`environnement. (Image: Image par Flickr.com, gracieuseté de darwin Bell)

En tant que source de carburant de remplacement, le maïs est une option viable qui peut être utilisé de différentes manières, y compris la combustion du maïs égrené ou l`utiliser pour fabriquer de l`éthanol. Le maïs est neutre pour l`environnement et ne contamine pas le sol ou les eaux souterraines, ce qui en fait un produit souhaitable dans le marché de l`énergie d`aujourd`hui.

éthanol

Vidéo: Un nouveau procédé pour faire du feu avec de l`eau - futuris

Vidéo: Principe de Fonctionnement du Moteur à Eau

Le maïs peut être utilisé pour fabriquer de l`éthanol - un alcool carburant - et est le plus souvent utilisé en mélange avec l`essence. Un mélange de 85 pour cent d`éthanol et 15 pour cent d`essence est appelée "E85" et est utilisé pour les véhicules utilitaires légers. Le Département américain de l`énergie a lancé des initiatives pour aider à accroître la production d`éthanol et aider à alléger la dépendance à l`égard du pétrole importé.

Le maïs peut être utilisé pour fabriquer de l`éthanol pour les véhicules flex-fuel.
Le maïs peut être utilisé pour fabriquer de l`éthanol pour les véhicules flex-fuel. (Image: Image par Flickr.com, gracieuseté de Amanda)

Véhicules Flex-Fuel

Vidéo: DOCUMENTAL- ULTRA CAMIONES - DOCUMENTALES,VIDEO,DOCUMENTALES DISCOVERY CHANNEL,DOCUMENTAL DISCOVERY



Certains des véhicules plus anciens ont été alimentés par l`alcool, y compris la première voiture de Henry Ford. La crise pétrolière des années 1970 a vu une reprise de éthanol- dans les années 1990, le nombre de véhicules flex-fuel est passé de 400 en 1995 à plus de 200 000 en 1999. La plupart des véhicules fonctionnant à l`éthanol sont dans le Midwest, à proximité de leur source de carburant - États producteurs de maïs comme l`Iowa, du Nebraska et de l`Illinois.

Les fours de maïs-combustion

Une autre utilisation du maïs comme carburant de remplacement est dans des fours à brûler le maïs et les chaudières. Un système à feu maïs peut être configuré pour fournir de l`eau chaude, de la vapeur à basse ou à haute pression, ou utilisé avec une turbine pour produire de l`électricité. fours de maïs de combustion sont mis en place avec une installation de stockage, un système de distribution, et une chambre de combustion en liaison avec le four ou la chaudière.

Frais

L`utilisation de fours alimentés maïs peut réduire les coûts d`énergie pour les utilisateurs quand peut être acheté un boisseau de maïs jaune à 2,70 $, ce qui serait l`équivalent de l`achat de propane à 0,65 $ par gallon. la combustion du maïs pour le chauffage est également économique, ce qui coûte 16,00 $ par million de BTU (British Thermal Units) par rapport à 31,74 $ par million de BTU pour le mazout standard.

avantages

Le maïs égrené est l`un des combustion plus propre fuels- il produit peu de particules et pas de monoxyde de carbone. Le maïs prend une seule saison pour se développer, ce qui en fait une seule dépendante des ressources facilement renouvelables sur les conditions météorologiques. Si le maïs est déversé sur le sol, il ne nuit pas à l`environnement ou contaminer la nappe phréatique.

Impact

La demande d`éthanol et d`autres carburants de remplacement a créé des opportunités de croissance pour de nombreuses communautés rurales, en particulier dans les régions de culture du maïs comme le nord de l`Iowa. Une usine dans l`Iowa traite près de 1 million de boisseaux de maïs en environ 3 millions de litres d`éthanol par mois.

Articles connexes