Pourquoi est-éthanol appelé une ressource renouvelable?

<p>Éthanol, dérivé de matériel végétal, est une source d`énergie renouvelable, car la production et la combustion de l`éthanol vient compléter un cycle. Les quantités de dioxyde de carbone et en eau que les plantes utilisent sont renvoyés vers l`atmosphère lorsque l`éthanol, fabriqué à partir d`amidon ou de la cellulose végétale, est brûlé. L`éthanol est considéré comme un carburant « vert » parce qu`il est non toxique et réduit la pollution de l`air. Les 13,3 milliards de gallons d`éthanol qui ont été produits aux États-Unis en 2013 ont réduit les émissions de gaz à effet de serre de 38 millions de tonnes, ce qui équivaut à la suppression de 8 millions de véhicules de la route, selon l`Association des carburants renouvelables.

Éthanol à partir de plantes

  • Vidéo: Doug Mallette : Le réveil

    L`éthanol est produit à partir de glucose qui est dérivé de matière végétale. Le glucose peut être obtenu à partir d`amidon ou de cellulose végétale. Aux États-Unis, la plupart de l`éthanol est dérivé de l`amidon dans les grains de maïs. D`autres pays peuvent utiliser d`autres plantes. Par exemple, le Brésil utilise la canne à sucre pour fabriquer de l`éthanol. Bien qu`il soit relativement facile à produire de l`éthanol à partir d`amidon de maïs, de plus en plus grandes quantités de maïs pour la production d`énergie peut provoquer des pénuries dans la production alimentaire de maïs. plantes non alimentaires, tels que la paille de blé ou d`herbe de commutation, contiennent de la cellulose, qui est un polymère de molécules de glucose. L`éthanol obtenu à partir de cellulose nécessite un prétraitement de la matière végétale pour l`adoucir et rendre la cellulose plus sensible à l`hydrolyse, qui est la rupture du polymère de cellulose.

Chimie renouvelable

  • Vidéo: Sans Lendemain



    La production d`éthanol à partir de matières végétales et la combustion ultérieure de l`éthanol forment un cycle complet. Le glucose à l`intérieur des plantes est synthétisé à partir du dioxyde de carbone et de l`eau par photosynthèse, un processus qui utilise l`énergie solaire. fermentation de la levure produit de l`éthanol à partir du glucose. Lorsque l`éthanol est utilisé comme source d`énergie et brûlé, il produit du dioxyde de carbone et de l`eau. Les plantes convertissent l`arrière du dioxyde de carbone et de l`eau au glucose, la fin du cycle.

Consommation d`énergie dans la production d`éthanol

  • Bien que l`éthanol est une source d`énergie renouvelable, l`énergie est nécessaire pour la collecte et le matériel végétal de transport à l`usine de production. Plus l`énergie est consommée dans le processus de fermentation. La production d`éthanol a un bilan énergétique positif, cependant, parce que l`énergie solaire, capturée lors de la photosynthèse par les plantes et stockées sous forme de glucose, produit plus d`énergie lors de la combustion de l`éthanol que a été utilisé dans la production d`éthanol. Par exemple, une unité d`énergie utilisée dans la production d`éthanol à partir du maïs, produit 2,3 unités d`énergie utilisable à partir d`éthanol, selon le ministère américain de la recherche agricole.

Éthanol comme carburant

  • Dans les premiers jours de véhicules à moteur, Henry Ford et d`autres pensaient que l`éthanol deviendrait le principal carburant. Aujourd`hui, environ 95 pour cent de l`essence américaine contient de faibles quantités d`éthanol, habituellement 10 pour cent. véhicules polycarburants, les plus courants au Brésil, peuvent fonctionner avec des mélanges d`essence ou éthanol élevé. mélanges à forte teneur d`éthanol contiennent 85 pour cent ou plus d`éthanol. L`éthanol a un indice d`octane plus élevé que l`essence et aide à prévenir le cognement du moteur. Même des mélanges d`éthanol de bas niveau ont un indice d`octane plus élevé que l`essence. Par rapport à l`essence, l`éthanol contient moins d`énergie par gallon, mais augmente l`indice d`octane plus élevé les performances du véhicule.

Articles connexes