Avantages et inconvénients des biocarburants

<span>

Les biocarburants sont des carburants produits à partir de produits végétaux ou animaux ou de déchets au lieu de combustibles fossiles. Aujourd`hui, deux des biocarburants produits les plus courants sont l`éthanol et le biodiesel. L`objectif principal de biocarburants est d`augmenter l`utilisation de carburants plus respectueux de l`environnement et, en même temps, réduire l`utilisation des combustibles fossiles. Les biocarburants sont généralement plus respectueux de l`environnement mais, comme toutes les autres sources de carburant, ils ont aussi des avantages et des inconvénients.

Notions de base en matière de biocarburants

Vidéo: Environnement : L`énergie verte des biocarburants

L`éthanol est l`une des options de biocarburants les plus utilisables disponibles aux États-Unis et le maïs est la plante la plus souvent utilisée dans la matière la production d`éthanol. Lorsque l`éthanol est transformé en biocarburant, la matière végétale est d`abord décomposé en sucres simples et amidons, puis fermenté et distillé en alcool. Après cela, l`éthanol est mélangé à l`essence, surtout dans les 10 niveaux de volume de pourcentage. Vous pouvez reconnaître ce carburant mixte éthanol par son nom E10. E85 supérieur de biocarburants de concentration est destiné aux voitures spécialisées appelées véhicules polycarburants, mais E10 est adapté pour tous les véhicules sur le marché aujourd`hui.

Avantages environnementaux



Parce que l`éthanol est produit à partir de matières végétales, il est naturellement renouvelable. Le maïs se développe rapidement, afin que les agriculteurs peuvent récolter une nouvelle culture après seulement six mois. éthanol mélange avec l`essence en toute concentration réduit le besoin de combustibles fossiles importés et diminue la dépendance au pétrole étranger. En outre, par rapport aux véhicules utilisant de l`essence sans plomb, les biocarburants réduisent la quantité de monoxyde de carbone et d`autres polluants atmosphériques et donc atténuer les effets du réchauffement climatique. Vous ne devez pas acheter un véhicule hybride pour obtenir les avantages des émissions de substances polluantes parce que l`essence mélangée avec de l`éthanol est compatible avec votre véhicule actuel déjà.

Avantages économiques

Vidéo: Les biocarburants

Le maïs utilisé pour fabriquer de l`éthanol peut être cultivé et transformé au niveau national aux États-Unis. Le besoin accru de planter et faire pousser des cultures de maïs, la construction d`usines d`éthanol, supervisant la production d`éthanol, et l`entretien et le développement de la technologie nécessaire pour produire de l`essence à base d`éthanol augmente les emplois disponibles, en particulier dans les communautés rurales où se trouvent la plupart des usines d`éthanol. En outre, la production d`éthanol est très rentable car il est relativement peu coûteux.

Moins d`énergie

L`un des plus gros problèmes de production d`éthanol a sa production est consommatrice d`énergie. Culture du maïs et de l`utilisation de la production d`éthanol à base de maïs presque autant d`énergie pour produire que le produit final lui-même fournit. Les développements récents en matière de technologie sont cependant en train de changer rapidement cela. Un autre inconvénient est que l`éthanol contient moins d`énergie que l`essence si l`on compare le nombre de miles par gallon votre voiture est à l`essence conventionnelle par rapport à l`essence mélangée avec de l`éthanol.

Moins d`environnement

Vidéo: Les biocarburants sont ils une véritable alternative au pétrole ?

Une préoccupation environnementale majeure de la production de maïs de niveau industriel est la capacité de répondre à la demande accrue. La demande croissante de terres propices à la production de maïs peut avoir un effet dévastateur sur l`habitat des espèces qui occupent actuellement la terre, ce qui conduit à la perte d`habitat grave pour plusieurs espèces animales et végétales. De plus, les agriculteurs pourraient être plus intéressés par les cultures de plus en plus pour la production de carburant que pour la nourriture. Réduction des approvisionnements alimentaires peuvent augmenter les prix des denrées alimentaires, en particulier dans les pays en développement, et provoquer la faim dans le monde entier.

Articles connexes