Les entreprises qui utilisent l`analyse factorielle

<

Contenu

span>

L`analyse factorielle est un processus par lequel de nombreuses variables sont identifiées pour un sujet particulier, comme pourquoi les consommateurs achètent des téléphones cellulaires. L`analyse factorielle, après la compilation de toutes les variables qui entrent dans le choix d`un consommateur, tente d`identifier certains "facteurs" qui sont essentielles à l`achat, les facteurs résultants étant utilisés dans la commercialisation des téléphones cellulaires. Cette même analyse peut être utilisée dans une entreprise virtuelle.

Les compagnies d`assurance



Les compagnies d`assurance qui émettent des polices d`assurance automobile doivent défendre leurs titulaires de polices quand ils sont en faute dans un accident d`automobile. Un type de dommage allégué être causé par un accident d`automobile est blessé à la tête fermée. Ces blessures peuvent se révéler très cher aux compagnies d`assurance, et les entreprises utilisent l`analyse des facteurs comme un moyen d`atténuer les paiements, selon Judith F. Tartaglia, un avocat qui a co-auteur d`une étude sur les facteurs qui peuvent être utilisés par les compagnies d`assurance. Un facteur est d`établir que la blessure à la tête a subi n`a pas été causé par l`accident, mais était une condition préexistante. En se concentrant sur ce facteur peut être très bénéfique pour la compagnie d`assurance.

Institutions financières

Outsource2India, une société de sous-traitance solution, donne un bon exemple de l`utilisation de l`analyse des facteurs par une institution financière dans l`entreprise des prêts immobiliers. Comme il y a tellement d`options pour un client avec un bon crédit, l`analyse des facteurs respecterait la liste des variables qui déterminent l`institution financière d`un client choisirait pour son prêt. Après cette liste est terminée, l`analyse déterminera les facteurs pertinents - une petite liste - qui déterminent vraiment le choix. Une fois que l`institution financière examine ces facteurs, il pourrait alors procéder à la commercialisation de ses produits en fonction de ces facteurs.

Industrie automobile

Dans un article de 1997 par le professeur émérite Richard B. Darlington de l`Université Cornell intitulé "Analyse factorielle," l`industrie automobile a été utilisé comme un exemple d`une entreprise qui bénéficierait de l`analyse des facteurs. Une étude identifiera les nombreuses variables qui entrent dans l`achat d`une automobile, de prix, les options, la taille, et bien d`autres articles. L`analyse serait alors condenser les variables dans quelques facteurs qui déterminent vraiment l`achat. Une fois que ces facteurs ont été identifiés, le vendeur pourrait adapter leur approche marketing à ces facteurs.

Articles connexes