Les éléments de la comptabilité

<span>

Chaque entreprise doit avoir une méthode d`enregistrement, l`organisation et l`analyse des données financières résultant des transactions commerciales quotidiennes. Dans de nombreux cas, les entreprises et les entreprises doivent se conformer aux principes comptables généralement reconnus qui nécessitent un système spécifique de comptabilité et de comptabilité. Les petites entreprises doivent cependant aussi les éléments de base de la comptabilité pour préparer des impôts et de garder trace des gains. Les systèmes de tenue de livres peuvent être mis en place manuellement - en utilisant des livres physiques - ou en utilisant des logiciels de comptabilité pour organiser et maintenir l`information.

revues

Vidéo: Le Bilan en 5 minutes !

Vidéo: COURS COMPTABILITE- Formation débutant-Ecole en ligne- ENCG Avis(1)

Dans un système de comptabilité, les journaux sont d`abord, vous pouvez chercher à trouver des informations sur une transaction. Le journal général, utilisé par de nombreuses entreprises qui emploient un système de comptabilité à double entrée, enregistre les montants de débit et de crédit pour chaque compte que les transactions ont lieu. Il peut également indiquer une brève description de la transaction. Certaines entreprises peuvent avoir des revues spécialisées, chacun pour l`enregistrement d`un type spécifique de transaction. Par exemple, vous pouvez avoir à la fois un débours de trésorerie et les rentrées de fonds journal, qui enregistre les chèques déposés et écrit et de l`argent dépensées et déposé. D`autres journaux comprennent le journal de paie, les comptes créditeurs et les comptes à recevoir des revues.

Ledgers

Vidéo: Le bilan : Passif ( Ressources) et actif ( Emplois)



Comptabilité des transactions de groupe selon les grands livres compte et l`effet qu`elle a sur l`entreprise. Catégories dans le grand livre peuvent inclure les actifs, les passifs, les dépenses et les recettes. Chaque catégorie contient des sections pour chacun de ces types de comptes (par exemple des comptes de dépenses). Régulièrement, les transactions de revues d`affaires sont postés ou enregistrées aux grands livres. Un système de registre de base a une collection de "T-comptes" qui ont chacun deux colonnes, une pour chacun des débits et des crédits. Cependant, trois ou systèmes de grand livre à quatre colonnes peuvent être utilisés pour enregistrer d`autres informations, comme un solde courant du compte.

Des feuilles de calcul

Donnent des feuilles de travail comptable ou un comptable un moyen d`analyser les données et vérifier l`exactitude des livres comptables, revues et autres documents utilisés pour préparer les états financiers. Une telle feuille de calcul, le solde du procès, énumère les soldes de tous les comptes dans le grand livre, les dossiers des écritures d`ajustement aux comptes et ferme des comptes temporaires. Quand "équilibré," les soldes débiteurs doivent égaler les crédits, sinon le grand livre contient une erreur qui doit être corrigée. D`autres feuilles comprennent des feuilles de travail d`analyse et de réconciliation. feuilles d`analyse analysent le solde d`un compte spécifique. feuilles de travail de rapprochement des différences entre réconcilient deux ou plusieurs quantités connues, telles que la quantité d`argent que vous avez enregistré dans le compte du grand livre et le montant des émissions de relevés bancaires.

États financiers

Vidéo: Teaser - Apprendre à passer les écritures comptables

Les états financiers communiquent des informations essentielles sur la situation financière d`une entreprise à des tiers. La plupart des systèmes de comptabilité utilisent quatre grands états financiers. Le bilan donne un aperçu de la situation financière d`une entreprise pour une date donnée, les détails l`inscription de ses actifs, les passifs et les capitaux propres. Le but du compte de résultat est de montrer le bénéfice net des activités pour une période déterminée. Tableau des flux de trésorerie montrent les augmentations et les diminutions en espèces pour une période en ce qui concerne les opérations commerciales, les activités d`investissement et de financement d`une entreprise. Enfin, la déclaration des détails de l`actionnaire ou de capitaux propres variations des bénéfices non répartis de la société, la liste des éléments comme le revenu net de l`exercice et les dividendes versés aux actionnaires.

Articles connexes