Comment écrire une lettre de mise en candidature pour un Prix

<span>
Améliorez votre candidat`s chances with a targeted and positive nomination.
Améliorer les chances de votre candidat avec une nomination ciblée et positive. (Image: Tomasz Trojanowski / Hemera / Getty Images)

Votre lettre de mise en candidature est l`occasion de démontrer pourquoi un candidat est spécial. La lettre est plus efficace quand il se concentre sur les attributs que le comité des prix vise à un destinataire. Démontrer une connaissance de première main du travail du candidat donne de la crédibilité à votre suggestion qu`elle devrait recevoir le prix. Soyez concis mais complet. Une lettre de quatre à cinq paragraphes est une longueur appropriée.

Couvrir les bases

Vidéo: Lettre à François Fillon - La Drôle D`Humeur De Frédérick Sigrist



Votre lettre de candidature doit comprendre tous les détails pertinents. Mettre le candidat dans le cadre de votre relation et votre connaissance de ses réalisations. Plus précisément, votre lettre:

  • Identifiez-vous et votre relation avec le demandeur
  • Expliquer les caractéristiques de la personnalité qui font le candidat se démarquer
  • Liste des réalisations du candidat
  • Placez ces réalisations dans le cadre de la mission d`une organisation
  • Exprimez votre enthousiasme pour le candidat en tant que récipiendaire du prix potentiel

Vidéo: Exemple de CV Anonyme

Votre lettre doit fournir des preuves concrètes que le candidat est qualifié pour le prix et qu`elle est assez digne de le recevoir.

Faites-personnelle

Adresse du candidat par son prénom dans la lettre pour souligner votre relation. lettres de mise en candidature sont les plus forts quand l`auteur démontre une connaissance de première main du candidat et son travail. Identifier comment votre situation a influencé son travail ou la façon dont vous interagi avec elle. Par exemple, en tant que coordonnateur des bénévoles, vous avez peut-être participé avec le candidat à de nombreuses séances et des activités pratiques de formation des bénévoles. Indiquez la durée pendant laquelle vous avez connu le candidat si elle est assez longue pour donner de la crédibilité à votre lettre de candidature.

Gardez-le professionnel

Vidéo:

Articles connexes