Procédures d`audit et techniques pour un audit interne

<span>
Procédures et techniques sont importantes dans le processus de vérification.
Procédures et techniques sont importantes dans le processus de vérification. (Image: représente l`image par Alexey Klementiev de Fotolia.com)

procédures et techniques d`audit fournissent des spécialistes avec une variété d`outils pour évaluer l`environnement d`exploitation d`une entité commerciale. Un auditeur interne utilise ces outils pour faire en sorte que les contrôles, les processus et les politiques sont adéquats et efficaces, et qu`ils adhèrent aux pratiques de l`industrie et les obligations réglementaires. Un auditeur interne vérifie également les états financiers d`une société pour faire en sorte que ces rapports sont préparés conformément aux principes comptables généralement reconnus.

Environnement d`exploitation

Vidéo: Audit des stocks - Procédures Analytiques (Excel)

Un auditeur interne détermine la façon dont une entreprise fonctionne en demandant aux employés du secteur ou du ministère, les vérificateurs externes, les gestionnaires comptables, le personnel des ressources humaines et spécialistes des risques. L`environnement d`exploitation d`une entreprise décrit les qualités éthiques de la direction, le style de leadership et les pratiques commerciales. Un auditeur interne pourrait également déterminer la façon dont une société fonctionne en évaluant les tendances et les règlements de l`industrie. Par exemple, un auditeur peut lire une publication de finances pour comprendre comment les banques, les compagnies d`assurance et les fonds de couverture fonctionnent.

Contrôles d`examen

Vidéo: Audit interne des processus d`une entreprise



Un auditeur interne détermine la façon dont segments d`une entreprise ou les contrôles ministériels fonctionnent en lisant les rapports de vérification antérieurs ou des documents de travail et en se renseignant auprès des employés du secteur qui effectuent ces contrôles sur une base régulière. Un auditeur applique les normes de vérification généralement reconnues (NVGR) pour détecter les mécanismes, les procédures, les outils et les méthodes qui construisent des contrôles. Ces procédures peuvent être faciles ou difficiles à comprendre. Un auditeur interne pourrait demander à des experts du ministère ou des consultants externes pour expliquer les procédures complexes.

Contrôles d`essai

Vidéo: TOP`ETUDES | AUDIT INTERNE V1 : Généralités sur l`audit interne

Un auditeur interne teste les contrôles d`une organisation commerciale, des politiques et des lignes directrices pour veiller à ce que ces contrôles sont bien conçus et fonctionnent efficacement. Les contrôles sont les mécanismes et les méthodes de gestion d`une société met en place pour éviter les pertes dues à l`erreur, la fraude, le vol ou des ruptures dans les systèmes technologiques. Des contrôles efficaces remédier à des lacunes et des problèmes correctement. Les contrôles sont adéquats si elles fournissent des procédures et des directives étape par étape détaillées pour l`exécution des tâches, les processus de prise de décision et les lignes de hiérarchie.

Soldes de compte

Une analyse auditeur interne soldes de compte dans les états financiers d`une société pour évaluer si ces déclarations sont conformes aux principes comptables généralement reconnus (PCGR), des pratiques de l`industrie et les obligations réglementaires. Un auditeur teste également les soldes des comptes de vérifier « l`exhaustivité » et « équité ». rapports financiers complets comprennent quatre états: un bilan, un compte de résultat, un état des flux de trésorerie et un état des capitaux propres. « Équitable » signifie objective et précise dans le langage comptable ou d`audit.

details du compte

Vidéo: AUDIT ET CONTROLE COMPTABLE DES CHARGES SUR EXCEL

Un auditeur interne effectue des tests de détails du compte pour faire en sorte que les états financiers d`une entité commerciale ne sont pas « des anomalies significatives. » Tests de détails du compte et les soldes des comptes sont appelés aux épreuves de fond. Un auditeur effectue ces tests si les contrôles et les processus d`une entreprise ne sont pas suffisantes ou ne fonctionne pas correctement. « Matériel » signifie importante ou substantielle en matière de comptabilité et d`audit parlance- une déclaration inexacte pourrait résulter d`erreurs humaines, la fraude intentionnelle ou les faiblesses du système technologique.

Articles connexes