Systèmes d`information de gestion financière intégrée

<span>
Systèmes d`information de gestion financière intégrée
Systèmes d`information de gestion financière intégrée (Image: https://morguefile.com/archive/display/4737)

sont des systèmes informatiques des systèmes d`information de gestion financière (IFMIS) qui automatisent et stockent des informations financières clés dans les grandes organisations comme les gouvernements, les multinationales et les grandes institutions à but non lucratif. L`objectif de ces systèmes est d`accroître l`accès à l`information tout en réduisant l`investissement initial costs.The à long terme de temps et d`argent pour mettre en œuvre SIGEFI est élevé, mais la transparence financière améliorée et accès à l`information compense généralement son coût initial.

Caractéristiques

Les principales caractéristiques qui distinguent un système d`information intégré de gestion financière des autres systèmes informatiques sont la réduction de la mise en œuvre de données en double des contrôles internes pour les transactions, les rapports et informations entry- et la normalisation des classifications de données pour les événements financiers. SIGEFI peut intégrer l`information lié à la comptabilité, ou plus des systèmes de gestion des données d`organisation.

Les fonctions

Vidéo: Le système dinformation expliqué en emoji !



systèmes IFMIS fonctionnent comme un référentiel pour les données et les processus qui entourent la déclaration et l`assurance de la responsabilité financière. Ils fournissent des rapports financiers et des informations pour aider à déterminer Management- responsabilité- financière augmentation budgétaire et de fournir décisions-rapports internes et externes pour les auditeurs, les investisseurs, les agences et les organismes gouvernementaux.

la mise en oeuvre

La mise en œuvre d`un IFMIS nécessite la cartographie et la définition de tous les processus financiers, documenter les exigences, et décrivant les logiciels nécessaires et de la technologie. Certains logiciels développés commercialement, comme PeopleSoft ou SAP, peut être modifié à cet effet, ou un système peut être personnalisé en interne, en fonction des besoins de l`organisation. Après un système est mis au point, il doit être soigneusement testé et évalué régulièrement pour assurer la validité financière et fonctionnelle.

efficacité technique

systèmes d`information intégrés de gestion financière sont techniquement efficaces. Les données financières sont entrées une fois, et peut être utilisé plusieurs fois à des fins et des fonctions différentes. En outre, ces systèmes créent un environnement de programmation partagée, où le code peut être réutilisé et réorientés, un gain de temps lorsque de nouvelles fonctions sont nécessaires. Pour les utilisateurs finaux, SIGEFI peut fournir une présentation cohérente qui réduit les besoins de formation et la confusion potentielle.

Sécurité

systèmes IFMIS créer un emplacement de stockage pour les données financières et un point d`authentification unique qui permet aux informations d`être contrôlé et surveillé. Ces systèmes permettent également une autorité centrale de réglementer l`accès de sécurité qui augmente l`intégrité et la sécurité des données globales. Avec toutes les informations en un seul endroit, la fraude financière est plus difficile à perpétrer et plus facile à attraper.

Entretien

Vidéo: Diagnostic financier

Même si un système d`information intégré de gestion financière bien conçue permettra à tous les besoins actuels de données et de processus d`un gouvernement, une organisation ou d`une entreprise, les changements inévitables nécessitera un entretien continu afin d`assurer l`intégrité et de l`utilisation fonctionnelle du système. besoins de soutien dépendent du type et la taille du système mis en œuvre et la rapidité des changements.

Articles connexes