Quel est le principe de cotisation à l`assurance?

<

Contenu

span>

Le principe de la contribution de l`assurance stipule que si un risque est assuré par plusieurs transporteurs et un transporteur a payé une réclamation, ce transporteur est en droit de percevoir une couverture proportionnelle d`autres transporteurs.

Exemple

Si vous aviez souscrit 1 million $ en assurance incendie sur un bâtiment de deux transporteurs différents pour 1 million $ chacun, et un incendie a détruit le bâtiment, et vous déposé une réclamation avec un seul transporteur, le transporteur payerait la demande. Mais il aurait le droit d`aller à l`autre transporteur et de recueillir 500 000 $, la quote-part de la demande de l`autre transporteur.

restrictions

Le montant total assuré ne doit pas excéder le montant des dommages ou pertes. En effet, du principe d`assurance d`indemnisation: Personne ne doit bénéficier d`une réclamation d`assurance après les dommages sont pris en compte.

applicabilité

La doctrine s`applique principalement aux biens et les réclamations d`assurance de dommages, tels que les incendies et les revendications maritimes. Elle ne concerne pas habituellement à l`assurance-vie: Lorsque plus d`une société couvre une vie, ils souscrivent qu`indépendamment risque. Toutefois, le demandeur doit généralement divulguer combien d`autres la couverture est en vigueur ou demandée.

Articles connexes