La différence entre NVOCC et Transitaire

<p>Un non exploitant de navires et un transitaire offre des services de transport maritime international similaires, mais jouent des rôles différents pendant le mouvement des marchandises. Conformément aux instructions de l`expéditeur / client, NVOCC et transitaires peuvent être responsables de l`espace de réservation sur le support, la documentation des exportations, l`établissement d`assurance de fret, conseiller l`expéditeur sur les règlements à l`importation étrangère, donnant des indications sur l`emballage approprié, le marquage et l`étiquetage des produits et l`organisation l`emballage et conteneurisation des marchandises.

Objet du Freight Forwarding

  • Un transitaire est de marchandises comme agent de Voyage est aux personnes, agissant en tant que tierce partie pour organiser la circulation des marchandises à partir de leur origine nationale vers une destination étrangère. Les transitaires, sans transporteurs eux-mêmes, coordonner le mouvement des marchandises en utilisant les services d`autres parties, y compris les cargos océaniques, les lignes de fret aérien, cargos ferroviaires et les entreprises de camionnage.



    Un non-navire opérant support commun peut être décrit comme un support pour le chargeur et un chargeur au transporteur. NVOCC ne possèdent et exploitent leurs propres navires, mais ils jouent le rôle de transporteur, offrant les services d`autres parties, comme les navires de charge de chemin de fer, les lignes de fret aérien, les entreprises de camionnage, des entrepôts de consolidation et cargos océaniques.

Les clients de transitaires

  • Grands expéditeurs qui acheminent de grandes quantités de marchandises peuvent bénéficier des services tout compris d`un transitaire et un faible taux de contrats avec ses partenaires, qui passe sur le client. Un transitaire de bonne réputation a espace réservé sur support transports à un moment donné, ce qui permet aux clients d`accéder à des arrangements de réservation qui peuvent être fermés au public.

    Gros expéditeurs qui acheminent des marchandises en quantités plus petites peuvent tirer profit des coûts plus faibles en utilisant un NVOCC, quels livres l`espace sur des supports à des taux inférieurs et en grandes quantités pour les envois appelé "des charges moins-que-conteneur." Ces lic permettent aux clients de consolider leurs produits avec les produits d`autres expéditeurs et de partager les frais d`expédition d`un conteneur pour les tarifs individuels plus favorables.

Exigences Documentationn

  • Les transitaires se réunissent tous les documents requis pour l`entrée aux pays étrangers de leurs clients et les transporteurs, modifiés pour se conformer aux réglementations étrangères, et transmis à la partie de destination finale pour le dédouanement. NVOCC, cependant, agir en tant que transporteur et émettre leurs propres connaissements ou lettres de transport aérien. Ces transporteurs modifient la facture commerciale et la liste d`emballage du client de se conformer aux règles d`entrée étrangères avant de transmettre la documentation à leur agent étranger, qui assure une bonne garde, la rupture du conteneur et la disposition pour la livraison au destinataire.

Dommages et responsabilité

  • Les transitaires portent généralement des quantités limitées d`assurance responsabilité civile par expédition et acceptent la responsabilité que pour les dommages causés par leur négligence, alors que les dommages causés par le transporteur désigné par le transitaire tombe sur le transporteur lui-même. Dans certains cas, les expéditeurs déclarent la valeur de chaque expédition et d`acheter une assurance supplémentaire pour le couvrir. En général, NVOCC accepter la responsabilité en tant que transporteur de la cargaison des dommages tels que la perte, les dommages physiques ou le retard des marchandises.

Articles connexes