Comment construire un atelier de poterie

<span>
Une roue de poterie est un morceau commun d`équipement de studio de poterie.
Une roue de poterie est un morceau commun d`équipement de studio de poterie. (Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Un atelier de poterie peut être le sanctuaire idéal pour les artistes qui aiment travailler avec de l`argile. De différentes argiles et les glaçures à roues de poterie, des fours et des tables de travail, la poterie peut prendre beaucoup de place. Si vous êtes sérieux au sujet de la construction d`un atelier de poterie et ont un espace approprié un tel garage ou sous-sol aéré, vous pouvez configurer votre studio relativement simple. Si vous ne disposez pas d`un grand espace que vous pouvez consacrer à votre studio, vous pouvez toujours construire un petit studio travaillant dans une pièce de rechange dans votre maison.

Les choses dont vous aurez besoin

  • four à poterie
  • Tour de Pottier
  • tables de travail
  • galetteuse
  • Outils
  • étagères de rangement
  • Argile
  • glaçures
  • Évier

Évaluez votre espace et le type de poterie que vous envisagez de faire. Quels sont vos must-haves, et ne vous avez la place pour eux? Si vous préférez la construction à la main par rapport à lancer la poterie sur une roue, et disposer d`un espace limité, vous voudrez peut-être de ne pas investir dans une roue de poterie. Si vous avez un grand espace et que vous voulez créer de nombreux types de poterie, vous aurez envie d`avoir une table de travail et une roue.

Vidéo: Poterie : faire un bol sur un tour de potier



Acheter des fournitures. Les éléments essentiels dont vous aurez besoin sont un four, une roue, une table de travail, un galetteuse, des outils à main, étagères de rangement, l`argile et les glaçures. Si vous cherchez à économiser de l`argent, vous devriez envisager l`achat d`équipement utilisé. Vous pouvez obtenir des étagères de rangement à tout magasin de rénovation domiciliaire et acheter l`argile et les glaçures directement auprès du fabricant ou un magasin d`alimentation de la poterie.

Vidéo: Tour à potier, démo complète

Configurez votre four. Ceci est une première étape importante parce que votre four doit être dans la zone la plus aéré. Chaque fois que vous tirez des morceaux dans votre four, il libère des toxines. Vous ne devriez jamais avoir votre four mis en place dans un espace clos. En outre, la plupart des fours nécessitent lourds câblage électrique, comme une machine à laver utiliserait. Si vous configurez un demi-studio dans une pièce dans votre maison, vous pouvez choisir d`acheter un four de table qui fonctionne sur l`électricité régulière. L`inconvénient de ce type de four est qu`il ne peut pas accueillir de gros morceaux.

Vidéo: Comment faire une assiette en poterie ?

Vidéo: L`atelier du potier - Le TEST

Organisez votre espace de travail d`une manière qui est logique pour le type de poterie que vous créez. Votre roue de poterie devrait être assez loin des autres équipements si les projections et les éclaboussures terre que sur le sol. Vos étagères, où vous stockerez votre argile et glaçures, devrait être hors de lumière directe du soleil et vous voulez avoir accès à un proche évier par.

Conseils Avertissements

  • Si vous ne disposez pas d`espace pour un four, chercher un autre studio où vous pouvez louer du temps de four.
Articles connexes