Méthodes de Fumigation

<span>
Fumigations tue les charançons, les mites et les insectes qui infestent les cultures de céréales.
Fumigations tue les charançons, les mites et les insectes qui infestent les cultures de céréales. (Image: image de grain par DBarby de Fotolia.com)

La fumigation est le processus de remplissage d`une zone avec un gaz afin d`éliminer les insectes et autres parasites. Fumigations est particulièrement important pour les producteurs de céréales, qui doivent protéger leurs cultures contre les infestations d`insectes. l`activité des insectes dans un silo, une grange ou une autre structure de stockage peut compromettre une récolte de grain entier. Les producteurs de céréales d`aujourd`hui peuvent choisir parmi une variété de méthodes de fumigation, dont certains impliquent des produits chimiques dangereux.

Pression

Vidéo: 15 - Méthodes de purification

Vidéo: Livre " plantes et encens de purification" de Arnaud Thuly



Dans un effort pour détourner des produits chimiques dangereux, certains producteurs de grains utilisent une nouvelle méthode de fumigation qui repose sur la pression pour tuer les insectes. Dans ce procédé, une structure étanche à l`air, tel qu`un silo, est inondé avec du dioxyde de carbone sous pression. La fumigation dure au moins 24 heures et peut prendre jusqu`à six jours, en fonction de la température à l`intérieur de la structure. Plus la température est élevée, plus le processus de fumigation prend. fumigation de pression peut être utilisé pour sauver grain ou pour préparer une structure pour un nouveau lot.

direct Mixing

mélange direct est idéal pour les infestations généralisées. Il est généralement accompli en utilisant un fumigant solide ou liquide. Par exemple, les comprimés de phosphure d`aluminium peuvent être insérées à la main ou avec un distributeur automatique fixé pour correspondre à la vitesse à laquelle circule grain dans une zone d`attente. Les comprimés réagissent avec l`air pour libérer un gaz toxique. phosphure aluminium liquide est appliqué avec arrosoirs standard.

Application de surface

Dans le cas où l`activité des insectes n`a pas imprégné l`ensemble du parc de grain, l`application de surface peut être utilisée. L`application en surface de fumigants est souvent utilisé dans les structures agricoles qui sont petites et non airtight- cependant, des mesures doivent être prises avant de rendre la structure aussi étanche que possible. Dans une grange, par exemple, des bâches en plastique doit être appliquée sur les murs extérieurs pour sceller l`attention particulière doit être accordée structure- aux zones avec des fissures ou des trous visibles. Un produit chimique liquide est ensuite pulvérisée sur la couche de surface du grain.

Articles connexes