Types de Fumigation

<

Contenu

p>Fumigations est une technique qui utilise divers produits chimiques (fumigants) pour éliminer les parasites et les insectes des maisons, des bâtiments et des biens transformés. L`opération est dangereux et tous les fumigants sont nocifs pour les humains à un certain degré. Selon le Département américain de l`Agriculture, mieux vaut prévenir que guérir en matière de lutte contre les insectes et une combinaison de l`assainissement, des commandes mécaniques et l`utilisation de composés inertes inoffensifs se révéleront des alternatives plus sûres et plus viables à la fumigation.

Fumigation de gaz



  • la fumigation des gaz emploie fumigants dans leurs états gazeux pour la lutte antiparasitaire. Selon John Burke Sullivan et Gary R. Krieger dans le livre « Exposures clinique d`hygiène du milieu et toxiques, » la fumigation des gaz est effectuée dans des chambres fermées ou en enfermant un espace avec un revêtement étanche aux gaz. Cette méthode de fumigation, appelé la fumigation des locaux, assure fumigations de produits toxiques ne se dispersent pas à l`environnement extérieur. Le bromure de méthyle est un fumigant gazeux qui est utilisé pour contrôler les rongeurs, les termites, les insectes, les nématodes et les mauvaises herbes. Le fluorure de sulfuryle est un fumigant gazeux qui est utilisé pour lutter contre les parasites dans les grains de céréales, des noix et des fruits secs. La fumigation du gaz ne doit être tentée après une zone est effacée des humains et des animaux.

fumigation solide

  • Les systèmes de fumigation solides et techniques emploient fumigants solides pour le contrôle des insectes. Selon M. R. Ghosh dans le livre « Concepts de lutte contre les insectes, » fumigation solide est effectuée par comprimés saupoudrage, des poudres ou des pastilles de quantités mesurées de fumigants. Selon le Centre Bois, fumigants solides sont généralement plus faciles à utiliser et plus sûr que fumigants gazeux et sont moins nocifs pour l`environnement. Toutefois, selon le Département américain de l`Agriculture, fumigants solides sont associés à de nombreux problèmes de santé. Le phosphure d`aluminium est un fumigant solide qui élimine les parasites et les insectes à tous les stades de leur développement (œufs, larves, pupes et adultes). Il est généralement utilisé pour la lutte antiparasitaire dans la farine, le thé, le peignage, le coton et les céréales. le cyanure de calcium est un fumigant solide qui réagit avec la vapeur d`eau pour former du cyanure d`hydrogène. Il élimine efficacement un large éventail d`organismes nuisibles.

fumigation liquide

  • fumigation liquide emploie fumigants liquides pour les moisissures, les parasites et les insectes. fumigation liquide est réalisée par des pulvérisateurs, qui se dispersent de grandes quantités de liquide sur une zone souhaitée. La plupart des fumigateurs liquides sont toxiques pour l`homme, inflammable et volatile. Selon Timothy J. Gibb et C. Y. Oseto dans le livre « Collection et identification arthropode, » fumigation liquide agit plus vite que la fumigation solide. fumigation liquide est la plus sûre lorsqu`elle est effectuée à l`extérieur ou à l`intérieur d`une chambre de fumigation fermé. Des exemples de fumigants liquides comprennent le disulfure de carbone, l`acétate d`éthyle, le chloroforme, le tétrachlorure de carbone, le fluorure de sulfuryle, le dichlorure d`éthylène et le bromure de méthyle.

Articles connexes