L`équipement pour Fumigation & Décontamination

<p>Les personnes qui travaillent dans la lutte contre les parasites, la réponse aux catastrophes, et les industries de nettoyage scène du crime doivent savoir comment utiliser la fumigation et l`équipement de décontamination. Cet équipement est spécialement conçu pour désinfecter les grandes surfaces et les rendre habitable une fois de plus. Il existe différents types d`équipements de fumigation et de décontamination, dont chacun sert un autre, mais la fonction importante.

Fumigants et décontaminants

  • Il existe une multitude de produits disponibles pour la fumigation commerciale et de décontamination. Les fumigants sont des produits chimiques gazeux conçus pour tuer ou repousser les parasites, y compris les rongeurs, les insectes et même moule. Décontaminants, qui peuvent être des gaz, des liquides ou solides, sont conçus pour tuer les parasites et d`agents pathogènes dans une zone afin de le rendre apte à des êtres vivants. Phosphine, la chloropicrine, le cyanure d`hydrogène et du formaldéhyde ne sont que quelques fumigants qui utilisent des travailleurs. peroxyde d`hydrogène vaporisée est un décontaminant largement utilisé qui tue de nombreux types de bactéries, les virus et les animaux microscopiques. D`autres décontaminants comprennent des détergents, des alcools et des désinfectants liquides.

Pulvérisateurs et pompes

  • Vidéo: Désinfection contre germes pathogènes et débarras d`une maison insalubre



    Les produits chimiques utilisés dans la fumigation et la décontamination sont distribués le plus souvent à l`aide de pulvérisateurs et pompes. Ces pulvérisateurs industriels viennent en différentes tailles. les travailleurs de lutte contre les ravageurs emploient généralement plus petits, pulvérisateurs portables avec un harnais qui leur permet d`être portés sur le dos du travailleur. Grands pulvérisateurs sont trop lourds à transporter, et ainsi avoir de longues flexibles qui permettent au travailleur d`atteindre toutes les zones qui sont à fumiger. Les buses de pulvérisation sur les pulvérisateurs sont souvent étroites et longues, ce qui permet aux travailleurs de traiter toutes les fissures de la zone touchée. Même les grands systèmes vont tout simplement se connecter au système d`air de l`emplacement et l`utilisation de grands tuyaux pour pomper fumigant et décontaminants dans le bâtiment.

Équipement protecteur

  • Les produits chimiques utilisés dans la fumigation et la décontamination sont souvent très toxiques, non seulement pour les organismes incriminés, mais aussi pour les humains et les autres animaux. En raison de ce fait, les travailleurs doivent utiliser l`équipement pour se protéger, les autres et l`environnement. Les travailleurs eux-mêmes portent des masques, des gants ou même costumes de décontamination pour le corps. Ils couvrent également des éléments tels que les meubles, les appareils, les murs et autres appareils avec des bâches en plastique spécial, résistant aux produits chimiques. Avec la fumigation, les travailleurs seront souvent mis en place une tente étanche autour de l`ensemble du bâtiment. Ils scellent également les évents et les drains avec des joints spéciaux pour empêcher les produits chimiques dangereux d`atteindre l`air extérieur ou d`entrer dans le système d`eau.

Enlèvement, élimination et équipement de stockage

  • Les matières contaminées dans une zone sont parfois inutilisable après avoir été décontaminés et doivent être soigneusement retirés, éliminés et (dans certains cas) stocké. Pour les grands projets de nettoyage et de décontamination, des équipements mobiles, tels que les pelleteuses, bulldozers, chargeurs frontaux et des camions à benne sont utilisés. sacs poubelles et les bennes à ordures industriels sont également des éléments cruciaux pour le nettoyage des déchets dangereux. Certains déchets est trop dangereux pour être placé dans les décharges, les travailleurs doivent donc utiliser des conteneurs Biohazard impénétrables qui sont stockés dans les centres de déchets toxiques.

Articles connexes