Objectifs des systèmes d`information de gestion

<span>

systèmes d`information de gestion, ou MIS, aider les gens, la technologie et les organisations interagissent. Ils existent pour améliorer le workflow et améliorer la communication. Des universitaires et des experts SIG d`affaires d`étude pour savoir comment les individus, les équipes ou les ministères et organismes dans leur ensemble génèrent et utilisent l`information pour améliorer l`efficience et l`efficacité de la prise de décision.

Vidéo: Les objectifs à atteindre | Initiation à la Gestion de Projet

MIS est souvent utilisé pour gérer les données en fonction des numéros financiers et autres société a. Par exemple, un SIG peut être une base de données informatique de l`information comptable que les gestionnaires utilisent pour prendre des décisions sur le bien-être financier de l`entreprise. Un SIG peut également être utilisé pour aider les entreprises à générer des objectifs et des indicateurs de performance pour les ventes, de marketing sur le retour d`investissement et les gains des actionnaires. Les trois principaux objectifs d`un SIG sont fournir aux gestionnaires des informations précises, relier les données à la stratégie de l`organisation et d`identifier les avantages concurrentiels.

Fournir aux gestionnaires des renseignements précis



Un SIG fournit aux gestionnaires au sein d`une organisation ayant accès à la mise à jour et des informations précises sur la société de "Nombres." Ceux-ci peuvent être quelque chose de rapports de ventes quotidiennes, les niveaux de stock ou le nombre de clics sur une page Web. Les différents gestionnaires ont besoin d`accéder à différents types de données et un SIG peuvent prévoir que l`accès spécifique, ce qui permet aux gestionnaires de penser tangiblement la façon d`économiser de l`argent, le contrôle des dépenses ou d`améliorer l`efficacité et la productivité.

Connexion de données à la stratégie

Vidéo: formation en contrôle de Gestion ERP

Décrivant les objectifs et les plans d`une organisation dans un avenir prévisible est une partie importante de la planification stratégique. La plupart des grandes entreprises et de nombreuses petites entreprises utilisent un SIG pour aider à gérer la plan stratégique. Le MIS empêche le plan de simplement assis sur le plateau et la collecte de la poussière. Il offre un moyen de rassembler les dirigeants de l`entreprise et l`analyse des données qui ont trait aux objectifs. Par exemple, si une entreprise veut augmenter le nombre de nouveaux clients de 20 pour cent au cours des trois prochains trimestres, il peut utiliser un SIG pour surveiller en permanence les progrès tout en assurant la transparence sur les étapes employés prennent pour atteindre cet objectif.

Obtenir un avantage concurrentiel

Vidéo: Chapitre 9 : Comment fonctionne le système d`information ? - Management Bac STMG

Disposer de données disponibles par le biais d`un SIG ne sont pas un avantage automatique à une société. Barry Beracha, l`ancien PDG de Sara Lee Bakery Group, dit gestionnaires doivent encore prendre des décisions fondées sur ces données et de gérer correctement les informations pour créer un avantage compétitif sur d`autres entreprises dans le même marché. Il doit offrir à ses clients une meilleure valeur en réduisant les prix ou offrant davantage de prestations pour le même coût.

Articles connexes