Comment être persuasive

<span>
Un homme et une femme ont une discussion.
Un homme et une femme ont une discussion. (Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

la persuasion d`affaires implique souvent amener les gens à se mettre d`accord avec vous ou d`agir d`une certaine façon. Cela signifie convaincre les clients potentiels, les employés ou d`autres parties prenantes que vous pouvez apporter une solution à un problème ou répondre à un désir. La façon la plus efficace d`être persuasif est de se concentrer sur le message que votre public veut plutôt que de parler de vous.

Comprendre le besoin

Vidéo: Comment être persuasif et convaincant ? Lorenzo PANCINO

La première étape étant persuasive est de comprendre les besoins de votre auditoire. Il est nécessaire que vos clients ont en commun que vous devez satisfaire pour rester en affaires. Regardez les avantages de ce que vous vendez, si vous offrez un produit à des clients ou pitching une nouvelle procédure de bureau à votre personnel. Si vous voulez le personnel à venir sur un week-end, par exemple, expliquer comment il aidera l`entreprise, et en fin de compte, eux.

Disposez les Prémisse



Une fois que vous savez quels sont les avantages que vous fournirez, mis en place le scénario que vous voulez présenter. Afficher le problème ou l`occasion de votre public a donc il veut savoir comment vous pouvez aider. Si vous demandez quelque chose qui semble profiter que vous, comme les employés d`accepter une réduction à venir des avantages, par exemple, regardez comment il peut aider les employés en réduisant les dépenses de l`entreprise, en gardant l`entreprise ouverte et aider vos travailleurs à conserver leur emploi au cours un ralentissement économique. La peur peut être un puissant Persuader, surtout si vous pouvez démontrer que vous pouvez aider votre public. Attention, cependant, que votre prémisse ne fait pas peur assez votre public pour en faire la question de travailler avec vous.

Donnez une solution

Vidéo: Joel Taris - La communication persuasive

Une fois que vous avez exposé le problème ou l`opportunité de votre public, fournir une solution. Si vous vendez un logiciel de facturation, commencez en présentant des problèmes tels que la facturation lente ou mauvaise suivi des créances. Donner une solution générale, comme un programme de facturation qui combine saisie des commandes, facturation, rapports de créances et des avis automatiques en retard. Une fois que vous avez donné la solution générale, montrer comment vous pouvez fournir la solution mieux que quiconque. En plus de présenter votre solution, établir votre crédibilité pour fournir la solution.

Réponse questions à l`avance

Si vous laissez des questions sans réponse, les particulièrement difficiles, vous permettez à votre public de trouver des réponses négatives pour eux. Anticiper les objections possibles à votre message et y répondre dans votre présentation. Par exemple, lors de la vente d`un produit, si votre concurrent a un avantage supérieur perçu, l`adresse dans votre présentation à minimiser l`importance de l`avantage ou montrer pourquoi il a un coût trop élevé.

Techniques de Persuasion

les gens persuasifs utilisent une variété de techniques pour amener les autres à penser et à agir d`une certaine manière et dans un laps de temps spécifique. Vous pouvez persuader les gens en jouant sur leurs peurs, comme un argumentaire de vente pour un système d`alarme à domicile. Vous pouvez utiliser le « tout le monde-autre-est-il-faire » un message de faire appel à ceux qui répondent à ce que leurs pairs font. Vous pouvez ajouter un sentiment d`urgence en fixant une limite au temps que les gens doivent agir.

Être honnête

Ne pas survendre, atteindre ou étirer votre message. Si vous fournissez des avantages douteux, les gens pourraient devenir suspect de votre mobile, l`information et la crédibilité. Si vous ne pouvez pas convaincre vos clients, les employés ou le public avec la vérité, vous devrez peut-être examiner si vous avez besoin de réorganiser ce que vous vendez.

Articles connexes