Cinq étapes du discours persuasif

<

Contenu

span>

Dans les années 1930, professeur de l`Université Purdue, Alan H. Monroe, développé « Séquence Motivé Monroe, » une approche en cinq étapes pour parler de persuasion. Le but est d`obtenir un public d`acheter en un produit ou un service et les convaincre de prendre des mesures pour utiliser la solution que vous présentez.

Attention

La première étape de parler de persuasion est l`attention. C`est l`étape d`introduction du discours au cours de laquelle vous essayez d`attirer l`attention de votre auditoire et de faire connaître votre produit ou service. Vous voulez qu`ils écoutent ce que vous avez à dire. Vous devez susciter un certain type d`émotion dans votre public, comme le suspense ou la curiosité. Cela peut généralement être obtenue en utilisant une citation rapide ou anecdote, surprenant statistique ou une histoire choquante.

Avoir besoin



La deuxième étape de parler de persuasion est nécessaire. À ce stade, vous voulez construire la compréhension du problème réel, en veillant à montrer qu`il est un problème important qui ne sera pas lui-même résoudre. Afficher votre public ou d`un client que leurs besoins ne sont actuellement pas satisfaits ouvre la porte pour vous d`illustrer la façon dont vous pouvez les aider à y parvenir. Cela peut être fait en utilisant des exemples et des statistiques.

la satisfaction

L`étape de satisfaction est l`occasion de présenter une solution au problème que vous Disposées à l`étape précédente. L`objectif est de leur montrer que vous pouvez résoudre leur problème et les amener à accepter cela. Vous devez fournir des solutions spécifiques et donner des exemples de la façon dont vos produits ou services peuvent résoudre le problème. Vous devez également utiliser des documents à l`appui qui sauvegardent vos réclamations ou de prouver votre succès précédent.

Visualisation

L`étape de visualisation aide le public voir que les changements peuvent et auront lieu si elles utilisent la solution que vous avez présenté. Au cours de cette étape, vous leur dire ce qui se passera si le problème persiste. Cela rappellera qu`ils ont besoin de vos services ou produits. Vous devriez être très visuelle détaillée et spécifique pour créer une image dans leur esprit sur la façon dont vous pouvez les aider.

action

La dernière étape de parler de persuasion est l`action. Cette étape consiste à dire à votre public ce que des mesures spécifiques qu`ils devraient prendre pour faire les changements que vous avez promis afin de résoudre leur problème. Le but ici est de les inciter à agir et que cela se produise. Ceci est un bon moment pour présenter vos coordonnées. La phase d`action devrait être assez bref parce que vous voulez que le public sache que l`action est facile à faire.

Articles connexes