Comment fonctionne un réservoir hydropneumatique eau?

<span>

Fonctions de réservoirs hydropneumatiques

Les citernes qui utilisent de l`eau et de l`air sous pression sont désignés en tant que réservoirs hydropneumatiques, ou des réservoirs de pression. L`air comprimé est utilisé dans ces réservoirs comme un tampon ou coussin qui permet à un processus de livraison sans surtension. Il y a trois fonctions pour les réservoirs hydropneumatiques. La première est dans le cadre d`un système de distribution d`eau réglé pour fournir de l`eau dans une plage de pression prédéterminée. La seconde utilise le réglage de la pression pour contrôler une pompe de tourner trop souvent. Le troisième est à un tampon ou des ondes de pression plus faible, un peu comme un protecteur de surtension.

Composants de réservoirs hydropneumatiques

Vidéo: Comment fabriquer une pompe à eau à moindre frais ?

Vidéo: Eau de pluie : Installation d`une cuve à enterrer Platine



Les réservoirs varient en taille et deviennent très grande. Ils sont généralement horizontal dans la conception, avec une capacité d`environ 2000 gallons à 30.000 gallons ou plus. Les besoins du système déterminent la taille du réservoir. Des capteurs surveillent le niveau de l`eau et de la pression dans le réservoir. Ces capteurs sont les commandes automatiques qui fonctionnent le compresseur. Il y a des ouvertures à chaque extrémité de celui-citerne est une ouverture d`accès au réservoir (où l`eau pénètre dans le réservoir), et à l`autre extrémité est la jauge de pression et l`interrupteur de pression (qui commande la pompe de puits). Au fond de la cuve est une ouverture d`évacuation et les soupapes qui sont ouvertes et fermées pour permettre la libération régulée de l`eau dans le système. Au sommet se trouve le compresseur d`air et des capteurs de niveau d`eau, ainsi qu`une soupape de décharge de pression.

Ajout de plus d`air

Vidéo: Nettoyeur haute pression parkside karcher utiliser l`eau d`un réservoir d`eau, étang etc..

Il y a deux façons de l`air peut être ajouté à un réservoir sous pression: les systèmes de contrôle du volume d`air ou des systèmes de charge de l`air. L`air est ajouté lorsque les cycles de la pompe à eau. Plusieurs pompes modernes utilisent le système de contrôle de débit d`air, qui contient un compresseur d`air, un commutateur de pression et un détecteur de niveau de liquide. Un capteur relié à l`interrupteur de niveau de liquide descend dans le réservoir et surveille le niveau de l`eau. L`interrupteur de pression surveille la pression de l`air par l`intermédiaire d`un capteur. Lorsque l`air se dissout dans l`eau, il provoque le niveau d`eau et d`augmenter la pression de l`air à tomber. Le compresseur déclenche et pompes à air dans le réservoir lorsque l`eau descend au-dessous du capteur de niveau d`eau et la pression de l`air tombe en dessous du réglage de l`interrupteur de pression. Une temporisation empêche cycle rapide du compresseur.

Réservoirs d`eau hydropneumatiques

Vidéo: Réglage pressostat شرح بالدرجة المغربية

Les utilisations courantes pour les réservoirs hydropneumatiques sont bien des processus d`eau. Ils peuvent également être trouvés dans les pompes d`irrigation et pompes d`arrosage. Rabattement est le terme utilisé pour décrire la quantité d`eau utilise un système particulier au cours d`un cycle de l`eau. Cette quantité d`eau ou de prélèvement doit être connu avant une taille du réservoir d`eau hydropneumatique peut être choisi. Les réservoirs peuvent également avoir des garnitures ou des vessies qui séparent l`eau de l`intérieur du réservoir de métal.

Articles connexes