Qu`est-ce que la Croix-responsabilité et divisibilité d`intérêts?

<span>

responsabilité coassurés et d`intérêt sont des clauses dans les contrats d`assurance commerciale. Ces clauses signifient que la police d`assurance applique séparément à chaque assuré. Cependant, la couverture politique globale applique généralement collectivement à tous les assurés. Les polices d`assurance peuvent également contenir des clauses séparabilité pour les administrateurs et les dirigeants de limiter leurs engagements collectifs en cas de réclamation contre l`un d`entre eux.

responsabilité croisée

Une clause de responsabilité fournit une couverture d`assurance pour les créances d`un des assurés contre un autre. Par exemple, s`il y a un conflit entre les deux partenaires fondateurs d`une entreprise et on décide de poursuivre l`autre, la responsabilité croisée dans la couverture d`assurance de leur entreprise devraient protéger les deux partenaires. Cette clause est généralement standard dans une politique de responsabilité civile commerciale. Cependant, certaines politiques peuvent contenir des assurés contre l`exclusion assurés qui éliminent certains types de situations, comme un administrateur, un autre poursuivant des conflits internes et procès intentés par une société à ses administrateurs.

Nullité d`intérêt



Une clause divisibilité d`intérêts stipule que les clauses des polices d`assurance sont applicables séparément à chaque entité assurée. Il est similaire à la clause de responsabilité en ce qu`une réclamation par l`une des parties assurées contre une autre est couverte. L`Institut international de gestion des risques explique que certaines polices d`assurance peuvent spécifier des limites de couverture distinctes pour chaque assuré. Par exemple, un directeur général peut avoir un autre, et peut-être plus, la couverture d`assurance que tous les autres dirigeants ou des membres du conseil d`administration.

Séparabilité pour les administrateurs et dirigeants

clauses divisibilité exclusivement pour les administrateurs et les dirigeants de les protéger de toute responsabilité si l`un d`entre eux savaient que la demande de couverture d`assurance contenait des erreurs matérielles. En d`autres termes, cette clause signifie que lorsqu`une entreprise applique une couverture d`assurance pour ses administrateurs et hauts dirigeants et l`un des dirigeants ou des membres du conseil d`administration sait que les données financières fournies par l`application est matériellement faux, l`assureur ne peut pas interdire les autres administrateurs et les agents de la couverture.

Divisibilité des exclusions

Un divisibilité-de-exclusion clause signifie une exclusion applicable à certains assurés en vertu d`une police d`assurance ne s`applique pas nécessairement aux autres. Par exemple, une police d`assurance pour les administrateurs peuvent contenir des exclusions pour des actes frauduleux et d`autres criminels, ce qui signifie que si un administrateur commet un de ces actes, il perd la couverture. La clause divisibilité-de-exclusions indique que l`exclusion ne prolongerait pas automatiquement aux autres administrateurs du conseil d`administration.

Articles connexes