Salaire de calcul scientifique

<span>
les informaticiens sont à l`avant-garde de l`innovation technologique.
les informaticiens sont à l`avant-garde de l`innovation technologique. (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Ils étaient environ 28 900 scientifiques de calcul en 2008, selon une enquête réalisée par le Bureau of Labor Statistics. Le même rapport prévoit une croissance de 24 pour cent des emplois de 2008 à 2018. Le salaire d`un scientifique de calcul dépend du domaine d`expertise, la formation, l`état où elle travaille et la demande globale pour les chercheurs en informatique. Le ministère du Manuel Perspectives professionnelles du travail de 2010-2011 prédit les scientifiques de calcul seront parmi les plus forte croissance des secteurs de l`industrie dans le lieu de travail des États-Unis, ce qui augure bien pour les attentes salariales.

Le salaire moyen et qualifications

Vidéo: Salaire moyen des Français : à qui profite la hausse ?

Vidéo: Diane, Ingénieur Calcul Aéronautique chez Sogeti High Tech nous présente son métier

Selon une enquête menée par le Bureau of Labor Statistics en mai 2008, le salaire moyen pour un scientifique de calcul était 97970 $. Les travailleurs titulaires d`un doctorat et une expertise dans l`édition de logiciels et de l`informatique ont des attentes salariales plus élevées. Ceux qui ont une formation en technologie de réseau et de sécurité de l`information, les zones où la demande est en croissance, ont également un fort potentiel de croissance des salaires.

Échelle salariale



Selon une enquête réalisée en 2008 par le ministère du Travail, les salaires des scientifiques de calcul vont de 27,71 $ par heure pour les 10 pour cent des travailleurs à 73,61 $ l`heure pour les 10 pour cent des scientifiques les plus hauts salaires. Cela se traduit par un salaire annuel de 57480 $ pour les moins bien payés et 151250 $ pour le top 10 percentile. Le salaire médian dans l`ensemble du secteur des sciences de calcul était d`environ 99 900 $.

Salaire par industrie

Vidéo: Classement des écoles d`ingénieurs 2017 selon le salaire un an après la sortie

Selon un rapport de l`emploi du travail et des salaires par le Bureau of Labor Statistics mai 2010, le secteur avec la plus forte demande pour les scientifiques de calcul était de systèmes informatiques et services connexes modèles, avec un salaire annuel moyen de 101150 $. Cependant, les industries avec les emplois les mieux rémunérés sont l`édition de logiciels, avec un salaire annuel moyen de 119 950 $, et les services d`information, avec un salaire annuel moyen de 122 770 $.

Salaire par État

Selon le Bureau of Labor Statistics, en mai 2010, les États ayant la plus forte concentration d`emplois dans les sciences informatiques étaient Virginie et du Maryland avec 3.360 et 2.100 positions, respectivement. Cependant, les principaux États payeurs ont été Wisconsin avec un salaire annuel moyen de 126 970 $, et en Californie, avec un salaire annuel moyen de 123860 $. Toutefois, selon le même rapport, il n`y avait que 100 postes pour des informaticiens dans le Wisconsin, alors qu`en Californie, il y avait environ 4440 postes d`emploi.

Articles connexes