PCGR des États-Unis sur le pourcentage d`achèvement

<span>
Pourcentage d`achèvement est utilisé pour comptabiliser les contrats à long terme.
Pourcentage d`achèvement est utilisé pour comptabiliser les contrats à long terme. (Image: Comstock Images / Comstock / Getty Images)

Pourcentage d`achèvement est la méthode de comptabilisation des contrats à long terme en vertu des principes comptables généralement reconnus (PCGR). PCGR est définie par des règles et interprétations publiées par l`Accounting Principles Board (APB), le Financial Accounting Standards Board (FASB) et d`autres organes directeurs. Lignes directrices pour les questions uniques comptables rencontrés par les entrepreneurs en construction sont précisées dans le AICPA Audit and Accounting Guide: Entrepreneurs en construction, Accounting Research Bulletin (ARB) 45 et état de la situation (SOP) 81-1: Accounting for Performance of Construction-Type et certains contrats de production-type. Ensemble, ces documents définissent les normes GAAP pour le pourcentage de la méthode comptable d`achèvement.

Principe du rapprochement

Les cycles de production des entreprises contractantes couvrent souvent des périodes de reporting multiples. Cela pose des défis du point de vue comptable. Le principe de correspondance exige que les revenus soient comptabilisés dans la même période que les dépenses engagées pour les générer. Dans les entreprises contractantes, il existe souvent des différences importantes entre le moment où les revenus sont gagnés, lorsque les revenus sont facturés et lorsque les recettes sont reçues en espèces.

Contrat terminé par rapport pourcentage d`achèvement



PCGR fournit deux options que les entreprises de construction peuvent utiliser pour gérer ces problèmes de timing: achèvement des travaux et le pourcentage d`achèvement. Selon la méthode de l`achèvement des travaux, les revenus et les dépenses ne figurent pas sur le compte de résultat jusqu`à ce que le contrat soit terminé. Les entreprises qui utilisent la méthode du pourcentage d`achèvement, d`autre part, reconnaissent les revenus et les dépenses en fonction du montant des travaux réalisés au cours de la période considérée. Pourcentage d`achèvement est la méthode préférée, à moins qu`une entreprise peut démontrer de bonnes raisons d`utiliser la méthode de l`achèvement des travaux.

Pourcentage d`achèvement du cycle comptable

Le pourcentage d`achèvement du procédé reflète le cycle de projet d`un entreprises contractants. Chaque projet commence par une estimation des revenus et des coûts par la direction. Au cours de la période considérée, un des postes de l`entreprise et paie les coûts des matériaux en coûts de construction, tandis que les facturations sont comptabilisées en chiffre d`affaires. La plupart des entreprises de construction mettent en œuvre un système de coûts d`emploi afin postes de recettes et de dépenses peuvent être associés à des projets individuels.

A la fin de chaque période, le pourcentage d`achèvement d`un projet est calculé comme le ratio des coûts engagés à ce jour aux coûts totaux estimés. Ce pourcentage est multiplié par le chiffre d`affaires estimé pour déterminer le montant des revenus gagnés à ce jour. Tous les revenus déclarés précédemment sont soustraites pour déterminer le montant des recettes à reconnaître dans la période considérée.

réglage des entrées

A la fin de la période considérée, il est probable que les facturations seront plus ou moins à reconnaître le chiffre d`affaires. Si les recettes enregistrées est inférieur à revenu calculé selon la méthode du pourcentage d`achèvement, les revenus de construction doit être comptabilisé. Le décalage est affiché aux revenus courus. Si les revenus enregistrés dépassent le montant à comptabiliser au titre du pourcentage d`achèvement de la méthode, les revenus doivent être reportés. Les revenus sont débités et le crédit compensatoire affecté à des produits reportés. Les produits reportés ne devrait pas être compensé par les recettes accumulées lors de la préparation du bilan ..

Articles connexes