Politique d`éthique dans le commerce électronique

<span>
Le commerce électronique présente une variété de dilemmes éthiques que les propriétaires d`entreprises doivent prendre en compte.
Le commerce électronique présente une variété de dilemmes éthiques que les propriétaires d`entreprises doivent prendre en compte. (Image: image par internet Com Evolution de Fotolia.com)

Le commerce électronique a commencé à prendre son essor ces dernières années, avec un tel succès que beaucoup de propriétaires d`entreprises commencent les entreprises en ligne au lieu de l`ouverture de magasins. Une des considérations les plus importantes lors de l`exécution d`une entreprise en ligne est l`éthique. De la façon dont vous attirer les clients vers votre site à la façon dont vous sécuriser et à protéger leurs renseignements personnels, le commerce électronique présente un nouveau ensemble de questions éthiques que les propriétaires d`entreprises doivent penser à atteindre le succès.

Faire des politiques transparentes

Vidéo: Droit et Ethique du e-commerce - 2

Vidéo: Les secrets du e-commerce international - Atelier - Market Academy par G. SANCHEZ et S. ROCCO

Si vous vendez un produit ou un service en ligne, il est essentiel de faire vos politiques commerciales claires sur votre site. Indiquez clairement vos politiques de retour et d`échange et si vous assurez les livraisons de produits. Expliquer en détail les conditions qui existent en termes de livraisons et achats. Indiquez votre adresse postale pour les retours. Un numéro de téléphone, e-mail et l`adresse où les clients peuvent joindre un représentant de soutien si elles ont des problèmes. Lien cette page à votre site Web pour un accès facile. Soyez complètement clair et honnête de toutes vos politiques pour éviter les malentendus et les conflits.

Ne pas étirer la vérité

Vidéo: EMAIL MARKETING : la stratégie de Ramit Sethi décomposée



De nombreux e-entreprises attirer les clients vers leurs sites Web en offrant un produit « libre » ou Service- la vérité est que généralement il y a un hic: le client doit acheter quelque chose d`autre ou vous inscrire à un service. À moins que vous offrez en fait quelque chose gratuitement, ne pas attirer les consommateurs vers votre site dans ce Way- vous perdrez la confiance dès le départ. Aussi éviter le « appât et substitution » technique où vous offrez un prix bas sur un élément, mais quand le consommateur arrive sur votre site que l`article n`existe plus et doit payer un prix plus élevé pour autre chose. Enfin, adhérer à toutes les politiques décrites sur votre site web- si vous demandez une remise en argent sur tous les retours, assez de respect à vos clients d`honorer cela.

Protéger la vie privée des clients

Bien qu`il soit légal de vendre des informations à la clientèle aux entreprises de marketing pour augmenter un peu plus d`argent, il est éthique et doit être évitée. De plus en plus les consommateurs sont préoccupés par les politiques de confidentialité et beaucoup d`entre eux vérifieront le vôtre avant de faire un achat auprès de vous. Inclure votre politique de confidentialité en termes de service et de l`Etat que vous ne vendrez pas les informations client à des tiers.

Tenir les normes de haute sécurité

Vidéo: 05 COMMERCE ELECTRONIQUE

L`une des plus importantes considérations éthiques entreprises électroniques doivent faire est la meilleure façon de protéger les numéros de cartes de crédit, les noms et adresses des pirates qui utilisent mal les informations. Faire de l`investissement dans la sécurisation de votre site et de protéger fortement avec les pare-feu, cryptage et les logiciels anti-malware.

Articles connexes