5 grands types de commerce électronique

<span>
E-commerce permet aux individus de créer des entreprises avec de faibles coûts de démarrage.
E-commerce permet aux individus de créer des entreprises avec de faibles coûts de démarrage. (Image: NA / Photos.com / Getty Images)

Le commerce électronique est le processus de vente de produits et services par voie électronique, qui peut se produire par Internet ou par téléphone mobile. Avec une augmentation significative de la technologie, le commerce électronique a révolutionné la façon dont les gens font des affaires. Commerce électronique permet des transactions commerciales de circuler facilement entre les pays. Il existe plusieurs types d`activités de commerce électronique qui relèvent de transactions.

Business to Business, B2B

Vidéo: 5 IDÉES de BUSINESS en LIGNE

Vidéo: E-commerce : 0 à 1500€ En 1 Mois En Partant de 0 !

Business to Business, B2B, transactions de commerce électronique entre deux entreprises se produire. activité B2B est pas nouvelle, mais l`Internet a changé la façon dont tout est traitée. Un exemple de B2B est une entreprise qui externalise ses activités de tenue de livres à une autre société. Un autre exemple est une entreprise qui achète ses produits d`une entreprise de gros. les transactions B2B sont généralement traitées avec des lignes de crédit et les entreprises ont souvent fois des relations de longue durée avec l`autre. Le vendeur a la responsabilité de déterminer la solvabilité de l`acheteur.

Business to Consumer, B2C

Vidéo: Fabriquer sa batterie externe !



Au consommateur, B2C, beaucoup de transactions avec les clients qui achètent des produits et services des entreprises via Internet. Les achats en ligne a considérablement augmenté au cours des dernières années. De nombreuses entreprises prennent des mesures de sécurité extrêmes pour protéger les informations financières sensibles des consommateurs. B2C transactions de commerce électronique ne sont pas strictement liés au commerce de détail. De nombreux clients achètent l`assurance maladie, l`assurance automobile et des produits similaires en ligne. L`une des raisons de la popularité du commerce électronique B2C sont les consommateurs apprécient la commodité de l`achat de produits et services en ligne.

Consommateur à consommateur, C2C

Vidéo: 7 idées de business très étranges

Consommateurs à la consommation, C2C, l`activité de commerce électronique est plus récente, et nécessite généralement une entreprise de jouer les intermédiaires. Des entreprises comme eBay et Amazon ont C2C plus populaires. La façon dont cela fonctionne est des entreprises qui ont des produits à vendre leur liste par le biais d`un site tiers. Les consommateurs qui cherchent à acheter des produits visiter le site et la recherche des produits disponibles. Le consommateur achète le produit et le vendeur est responsable de la livraison du produit. L`entreprise qui joue habituellement les intermédiaires exige des frais de transaction de soit le vendeur ou l`acheteur.

Consumer to Business, B2C

Consommateurs aux entreprises, B2C, les transactions se produisent lorsqu`une entreprise met un emploi en ligne et les entreprises soumissionner pour le projet. Par exemple, un consommateur qui a besoin d`un site Web conçu placera les détails du travail sur un site d`appel d`offres ainsi que son budget. Les sociétés ayant une expérience dans la conception web soumettront des propositions d`offre au consommateur. Le consommateur choisit une entreprise, soumet l`accord sur le paiement à l`entreprise et attend la livraison du site. les sociétés soumissionnaires agissent en tant qu`intermédiaire vérifier que le paiement et le service sont livrés.

Commerce ambulant

Le commerce mobile traite des transactions commerciales qui se produisent à travers les téléphones mobiles. De nombreuses entreprises offrent maintenant des applications mobiles que les clients peuvent télécharger sur leur téléphone. Les applications sont généralement une version condensée de la version complète du site. De nombreux magasins de détail offrent des applications logicielles mobiles pour acheter des articles et les ont expédiés. Une autre transaction de commerce mobile commun est la banque mobile. Les consommateurs peuvent vérifier le solde de compte, transférer des fonds et de regarder l`activité bancaire tout en restant mobile.

Articles connexes