Qu`est-ce que la société propriétaire du Wall Street Journal?

<

Contenu

span>

Le Wall Street Journal est parmi les plus connus aujourd`hui les journaux américains, ainsi que le New York Times et Chicago Tribune. Comme ses concurrents les plus proches, le Wall Street Journal a commencé comme un petit bulletin d`information au début de l`impression moderne ère des médias. Rupert Murdoch a pris possession du journal lorsque sa société de médias Nouvelles Corporation a acheté Dow Jones Corporation, la société mère du journal, en 2008.

Identification

Le Wall Street Journal est une publication financière et nouvelles imprimées en format journal. Le Wall Street Journal a tous les jours éditions américaines, ainsi que les éditions asiatiques et européennes.

Les origines



Le journal a commencé comme la « Lettre de clients après-midi » en 1883. Il a été lancé par Charles Dow, Edward Jones et Charles Bergstresser à Wall Street à New York.

Le papier moderne

La version actuelle du journal a été créé par Dow Jones en 1889. Dow Jones & Company est devenue une société en 1900, avec le journal appartenant à la société.

La famille Bancroft

La famille Bancroft a hérité sans contrôle de Dow Jones de Clarence W. Barron en 1928. En 2008, la famille Bancroft possédait encore 68% des droits de vote.

Nouvelles Corporation

Nouvelles Corporation a acheté Dow Jones en 2008 pour 5 milliards $. Elle est détenue par Rupert Murdoch et est un média international société holding.

Articles connexes