Les avantages et les inconvénients de l`externalisation informatique

<span>
la sous-traitance informatique est une tendance populaire qui ne montre aucun signe de recul.
la sous-traitance informatique est une tendance populaire qui ne montre aucun signe de recul. (Image: technologies de l`information et de l`image globale de la scène d`affaires par Stasys Eidiejus de Fotolia.com)

la sous-traitance informatique est une tendance populaire qui a depuis des années. Il est également utilisé comme un ballon de football politique depuis de nombreuses personnes assimilent l`externalisation à la délocalisation (externalisation à l`étranger emplois). Quoiqu`il en soit, en raison des avantages l`externalisation des entreprises offre, l`externalisation est là pour rester.

Sous-traitance informatique

Vidéo: Les avantages de l`infogérance (externalisation de service informatique)

Vidéo: Pourquoi externaliser son système d`information ?

la sous-traitance informatique peut être définie comme l`utilisation de la technologie de l`information pour des contrats ou travaux de sous-traitance à des entreprises ou des entrepreneurs en dehors de la structure organisationnelle. Grâce à la technologie Internet et l`information, les individus géographiquement dispersés peuvent interagir et collaborer comme si elles étaient cohabitants dans un gratte-ciel du centre-ville. la sous-traitance informatique prend simplement avantage de cette réalité.

Avantages



Par l`externalisation du travail au plus bas producteur de coûts plutôt que de payer les salaires et les avantages pour les employés, les entreprises réduisent leurs coûts d`exploitation. En outre, l`entreprise ou l`entrepreneur à l`autre bout du contrat se spécialisent souvent dans leur domaine d`expertise. Ainsi, les entreprises économisent de l`argent ainsi que d`obtenir une haute qualité de service.

Les inconvénients

La loyauté et l`établissement de relations souffre parfois lorsque les entreprises sous-traitent. Les entreprises qui fournissent les services de sous-traitance ont souvent plusieurs clients. Ainsi, ils sont pas fidèles à une entreprise ou les employés qui travaillent pour cette entreprise.

Les meilleures pratiques

Vidéo: Être entrepreneur, c`est dur ! Comment garder la pêche dans les moments difficiles

En règle générale, les entreprises sous-traitent la fonction qui ne représente pas leurs compétences de base. Par exemple, une société de développement logiciel peut externaliser la fonction de paie parce que la masse salariale n`a rien à voir avec le développement de logiciels.

Articles connexes