Quelles sont les procédures pour obtenir un formulaire de certificat de quitus fiscal pour la Californie?

<span>
(Image: -3 forme de l`image en Rog999 Fotolia.com)

certificats de quitus fiscal constituent généralement un composant dans le processus de dissolution d`une entité commerciale. Jusqu`à une date récente, la dissolution d`une entité commerciale en Californie inclus l`obligation de déposer un document de quitus fiscal, une de plusieurs versions de la Californie Franchise Tax Form Board 3555. Avec la Toutefois, l`Assemblée passage de Californie 2006 le projet de loi 2341, cette obligation a été supprimée et est , par conséquent, ne sont plus nécessaires dans le cadre du processus de dissolution de l`entreprise.

Certificat de quitus fiscal Définie

Le but du certificat de quitus fiscal général était de fournir la Californie secrétaire d`Etat à la documentation de la Franchise Tax Board confirmant que l`entité commerciale demandant le statut de dissolution avait pas de problèmes de responsabilité fiscale non résolues qui pourraient nécessiter le secrétaire d`Etat à nier, au moins provisoirement, un émission de dissolution finale.

Sources Changements de clarification quitus fiscal



Californie Franchise Tax Board Publication 1038 fournit des informations complètes sur les changements qui ont résulté de la mise en œuvre de AB 2341. En plus d`établir le 29 septembre 2006, la date effective de cette modification de la loi, et en précisant les catégories affaires entité qu`elle applique à - à savoir, les sociétés, les sociétés à responsabilité limitée, les sociétés à responsabilité limitée, des sociétés en commandite et les sociétés à but non lucratif - publication 1038 spécifie également quels documents les différentes entités doivent maintenant présenter dans le cadre du processus de dissolution de l`entreprise.

Le FTB fournit également beaucoup plus d`informations complètes et détaillées sur la page « Fermeture d`une entité commerciale » de son site Web. La section FAQ du site confirme, entre autres, que les certificats de quitus fiscal d`origine - Formulaires 3555, 3555L, 3555T et 3555A - sont tous rendus inutiles par le passage AB 2341. Au total, répond le site 19 questions.

Obligations de dissolution des affaires courantes

Bien que le processus d`affaires dissolution en Californie a été simplifiée par la suppression de l`obligation de dépôt de certificat de quitus fiscal, les obligations de dissolution générale suivantes demeurent: les déclarations de revenus en souffrance doivent être déposés et resolved- lors du dépôt de votre dernière déclaration de revenus de l`entreprise, assurez-vous d`écrire « final » en haut de la page, et vérifiez également la case « déclaration finale » figurant sur le form- des pénalités en suspens, les frais et intérêts doivent être paid- et, enfin, dans les 12 mois de votre déclaration de revenus finale, être Assurez-vous de déposer également toutes les formes appropriées avec le secrétaire d`Etat se rapportant à la dissolution, annulation ou de rachat.

Il y a certaines exceptions à ces obligations générales de procédure. Par exemple, les églises ou les sociétés à but non lucratif, exonérés d`impôt ne sont pas tenus de déposer une déclaration finale si leur moyenne de recettes brutes de trois ans tombe en dessous de 25 000 $.

Une entreprise qui a été suspendue ou confisquée doit être relancée avant de procéder à l`annulation standard, remise ou soumissions sous forme de dissolution. Les organismes de bienfaisance et les organisations religieuses ont besoin d`une renonciation de dissolution du procureur général d`Etat. En fonction des spécificités et de la complexité des circonstances dans lesquelles une entité donnée, il est une bonne idée d`obtenir le conseil d`un conseiller professionnel.

Articles connexes