Quels sont les dangers de l`utilisation de cartes effaçables à sec?

<span>
(Image: Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

Les plus grands dangers de l`utilisation de tableaux blancs se posent pas des planches elles-mêmes mais des marqueurs et produits de nettoyage. Certains marqueurs effaçables à sec et produits de nettoyage pour tableau blanc peut contenir des composés organiques volatils ou de composés organiques volatils, tels que l`acétate isobutyl cétone méthyle, n-butyle et le butyl-cellusolve, qui peut être irritante pour les yeux, le nez et la gorge. L`Environmental Protection Agency des États-Unis (EPA) a constaté que des concentrations élevées de ces composés peuvent être dangereux à l`intérieur et sont des sources de polluants dans les écoles.

Tableaux effaçables à sec

Ou tableaux blancs effaçables conseils peuvent être responsables des dangers environnementaux. De nombreux tableaux blancs contiennent de la mélamine, qui est combiné avec le formaldéhyde pour produire une résine mélamine, une matière plastique durable utilisé pour la production de tableaux blancs. Selon Arthur Evangelista, Ph.D., de la santé publique Coopérative de recherche médicale fraude, « parce qu`il est une matière plastique thermodurcissable, une résine de mélamine est difficile à recycler et non respectueux de l`environnement. »



entreprises respectueuses de l`environnement, comme IdeaPaint, EverWhite et US Markerboards travaillent sur la création et la commercialisation plus sûr tableau blanc et des produits effaçables qui ne reposent pas sur les adhésifs créés à partir de la mélamine et le formaldéhyde, la combinaison dont ils croient gaz libère qui peuvent affecter négativement l`intérieur qualité de l`air des salles de classe et des bureaux.

Marqueurs effaçables à sec

Le rapport intitulé « Faits sur les marqueurs effaçables à sec » est basé sur une étude menée à l`Université de Santa Clara qui traite de l`utilisation de marqueurs effaçables à sec sur des tableaux blancs dans les salles de classe. Il présente des preuves de problèmes potentiels associés aux marqueurs utilisés sur les tableaux blancs. Bien qu`il existe plus récent, moins toxiques marqueurs effaçable à sec, certains contiennent encore des produits chimiques potentiellement toxiques: « isobutyl cétone méthyle et l`acétate de n-butyle. »

D`autre part, une étude de l`Université Duke Medical Center: « L`exposition aux solvants lors de l`utilisation Whiteboard-Solvantés marqueurs » indique que l`utilisation de marqueurs à base de solvant par des étudiants en situation de classe ne serait probablement pas entraîner une exposition au solvant aiguë.

Nettoyeurs effaçables à sec

De nombreux produits de nettoyage pour les surfaces effaçables portent un avertissement indiquant que la solution de nettoyage peut être nocif si elle est ingérée ou entre en contact avec la peau ou les yeux. nettoyants effaçables sont inflammables et ne doivent pas être stockés ou utilisés à proximité de chaleur ou de flammes. Pour éviter les dangers potentiels, produits de nettoyage doivent être utilisés dans des locaux bien ventilés et doivent être clairement identifiés, entreposés dans des conteneurs antidébordement au-dessus de contre-niveau et gardé hors de la portée des enfants. Il existe maintenant des alternatives plus sûres aux produits de nettoyage de société traditionnels effaçables potentiellement dangereux.

Les dangers environnementaux

Selon EcosmartWorld, tableaux blancs et marqueurs effaçables à sec peuvent entraîner des dangers pour l`environnement, car les millions de marqueurs tableau blanc qui sont mis au rebut par les enseignants finissent par obstruer les décharges locales avec « produits chimiques toxiques et des millions de bouteilles en PVC qui ne sera jamais biodégrader. » Certains marqueurs effaçables à sec contiennent du xylène, qui est un « produit chimique nocif, ce qui augmente considérablement la toxicité des salles de classe et tous les espaces de travail. »

Articles connexes