Effaçable Marqueurs & Santé

<span>
marqueurs effaçables à sec sont grands pour les présentations.
marqueurs effaçables à sec sont grands pour les présentations. (Image: image marqueur par dmitry_kim de Fotolia.com)

marqueurs effaçables à sec sont utiles dans de nombreuses façons différentes. En plus de les utiliser sur leurs tableaux blancs accompagnent, vous pouvez: écrire sur vos miroirs et autres articles en verre surfaces- écrire sur votre écrire les miles desk-service et la date à l`intérieur de votre voiture windshield- ou laissez décorer vos enfants les fenêtres pour la vacances. Le solvant dans les marqueurs effaçables à sec sera même prendre des marqueurs permanents hors tension d`autres surfaces. Mais il y a des produits chimiques dans certains marqueurs effaçables qui peuvent présenter un risque pour la santé, en particulier à tous ceux qui sont sensibles à inhalées.

Histoire

Le marqueur effaçable à sec est une forme évoluée du marqueur humide. Un marqueur effaçable à l`état humide est utilisé pour transparents de rétroprojection et a été utilisé à l`origine sur les tableaux et autres surfaces en matière plastique de type. Le marqueur effaçable à sec a été offert sur le marché en 1976 par la Société Sanford comme marqueur « Expo », selon les informations fournies sur le site de l`Expo. Sanford est la société qui a également développé le marqueur Sharpie. En 1986, la marque Expo 2 a été libéré. Ce marqueur a moins d`odeur et d`un solvant à base d`alcool par rapport à la substance chimique beaucoup plus sévère, la méthyl-isobutyl de méthyle, qui se trouve dans le marqueur Expo original et d`autres marqueurs effaçables à sec.

Méthylisobutylcétone

Vidéo: { REVUE / TEST } Feutre à alcool de chez Action | Je vous donne mon avis



isobutyl cétone de méthyle (MIK) est un solvant utilisé dans des gommes, des résines, des peintures, des vernis et des laques. Il est un liquide incolore, inflammable qui est modérément soluble dans l`eau. Son odeur est beaucoup camphrée.

Inhalation Effets secondaires

Selon l`Agence de protection de l`environnement, l`exposition à court terme à MIK peut irriter les yeux et le nez, causer une faiblesse, maux de tête, des nausées, des vomissements, des étourdissements et des problèmes de coordination. Les effets à long terme sont plus graves et peuvent inclure des maux de tête, des nausées, une hypertrophie du foie, sensation de brûlure dans les yeux, la douleur intestinale, la faiblesse et l`insomnie. Il n`y a pas de remède connu pour les effets à long terme. Arrêtez d`utiliser des marqueurs effaçables avec MIK si l`un des effets secondaires ci-dessus sont expérimentés, et consulter un médecin si vous sentez que vous souffrez d`effets d`une exposition à long terme.

Effets secondaires peau

Si elle est utilisée sur la peau, les marqueurs effaçables à sec avec Méthylisobutylcétone peuvent causer des rougeurs, la peau sèche et de la douleur. Il n`y a pas de remède connu pour une telle irritation. Consulter un médecin si des rougeurs et la douleur ne reçoivent pas mieux après le marqueur est éliminé par lavage ou se sont estompés.

Dangers inhalés

Vidéo:

Articles connexes