Quels sont les dangers de marqueurs effaçables à sec?

<

Contenu

p>marqueurs effaçables sont des marqueurs spéciaux utilisés pour l`écriture sur des tableaux blancs qui sont communs dans les bureaux et les ménages. Les marqueurs eux-mêmes sont facilement effacées avec une brosse ou un chiffon doux, sans l`utilisation de l`eau, d`où le nom. Il y a plusieurs dangers associés à des marqueurs effaçables et leurs ingrédients, dont certains sont toxiques.

Les inhalants



  • marqueurs effaçables sont considérés comme un inhalant par le Conseil américain pour l`éducation des drogues, ce qui signifie qu`ils contiennent des vapeurs de solvants que les gens peuvent délibérément inhaler pour obtenir un haut. Cela peut représenter un danger parce que l`inhalation ou haletant, les vapeurs pour obtenir élevée peut causer des lésions cérébrales et est plus facile pour les enfants à faire avec des articles ménagers courants. Les solvants présents dans les marqueurs effaçables comprennent xylène et le toluène, mais d`autres marqueurs moins dangereux contiennent de l`alcool. Certaines personnes peuvent être affectées par ces produits chimiques sans le vouloir, tout en les utilisant dans les petits espaces non aérés, par exemple.

Absorption par la peau et ingestion

  • Certaines marques de marqueurs effaçables à sec contiennent cétone de méthyle, un produit chimique qui peut conduire à des problèmes de foie, des maux de tête et des nausées avec exposition à long terme. Selon un document du Bureau de l`évaluation des risques de la santé de l`environnement publié par Paradise Valley Community College, l`exposition à ce produit chimique est dangereuse si elle est supérieure à 15 minutes par jour. Les enseignants et les élèves qui utilisent des marqueurs effaçables contenant ce produit chimique pendant de longues périodes de temps qui obtiennent également l`encre de marqueur sur leur peau, où elle peut être absorbée ou ingérée, sont à risque de développer de tels problèmes.

Risque d`incendie

  • marqueurs effaçables qui contiennent du xylène sont inflammables, ce qui peut poser un risque d`incendie si elles sont utilisées autour d`une flamme nue. Certains marqueurs effaçables ne contiennent pas de xylène et sont commercialisés comme étant non inflammable.

Articles connexes