Règles de conduite pour le conseil d`administration

<span>
Un conseil d`administration debout ensemble pour une photo à un avantage.
Un conseil d`administration debout ensemble pour une photo à un avantage. (Image: Neilson Barnard / Getty Images Entertainment / Getty Images)

Un conseil d`administration est l`instance dirigeante générale d`une organisation. Le conseil d`administration prend des décisions de haut niveau sur la politique de l`organisation et la direction stratégique et embauche et évalue le directeur général ou directeur général. De nombreux organismes sans but lucratif ont des conseils d`administration. Parmi les entreprises à but lucratif, seules les sociétés ont généralement des conseils. Les codes de conduite veillent à ce que les conseils fonctionnent légalement et dans le système de valeurs de l`organisation qu`ils gouvernent.

Responsabilités ou But

Vidéo: Management de projet par enjeux dans l`innovation

Un code de conduite comprend souvent une déclaration d`intention ou d`une liste des responsabilités. Par exemple, McDonald a un code de conduite qui relève de sa responsabilité aux actionnaires de la société « conformément à nos obligations fiduciaires et nos documents de gouvernance. » Le code de Parson Corporation déclare que les membres ont la responsabilité de devoir de diligence et le devoir de confiance dans leur surveillance de la société.

Les conflits d`intérêts

Vidéo: L`administrateur et l`éthique, par René Villemure



Codes précisent que les administrateurs d`éviter les conflits d`intérêts, réels et perçus. Les conflits d`intérêts se produisent à tout moment sa loyauté envers l`entreprise est compromise, par exemple lorsque le conseil est le vote sur l`opportunité de donner un contrat de conseil à un parent d`un membre du conseil d`administration ou lorsqu`un membre du conseil reçoit des cadeaux des fournisseurs de l`entreprise. Les conflits peuvent également se produire si les administrateurs reçoivent des services de voyage ou de divertissement qui ne sont pas directement associés à un objectif commercial de l`entreprise.

Confidentialité

Les codes de conduite exigent généralement que les administrateurs éviter de partager des informations confidentielles avec ceux en dehors du conseil d`administration et éviter d`utiliser des informations confidentielles pour leur bénéfice personnel. Beaucoup comprennent une disposition que toutes ces informations retourner à l`organisation lorsque le membre du conseil démissionne. Des exemples d`informations confidentielles seraient des informations sur les transactions financières non publiée, des plans de marketing, des fusions potentielles ou d`autres délibérations. Dans le cas d`empêcher que les dirigeants de stocks commerciaux sur la base des informations non publiée sociétés cotées en bourse, les codes.

Lois

Codes exigent généralement que les administrateurs se conforment aux règlements et toutes les lois fédérales, étatiques et locales de l`organisation et font tout leur possible pour faire en sorte que les employés ou les bénévoles sous leur direction font la même chose. Les codes peuvent également exiger que les administrateurs agissent de manière à préserver la réputation de l`organisation, interdisant ainsi certaines actions qui sont légales, mais contraires aux valeurs de l`organisation.

réactualisation

Codes, comme d`autres aspects de la planification des activités, la mise à jour ont besoin. Le conseil doit examiner périodiquement le code pour assurer qu`elle continue de répondre aux besoins de l`organisation. Le conseil d`administration doit tenir compte aussi ce que les membres d`autres ressources doivent exercer leurs fonctions sur le plan éthique - par exemple, des copies des meilleures pratiques éthiques dans l`industrie ou d`une profession particulière de l`entreprise.

Articles connexes