La différence entre un taux comptable de rendement et un taux de rendement interne

<span>
La plupart des gestionnaires utilisent le taux comptable de rendement de décider quelles perspectives d`affaires à poursuivre.
La plupart des gestionnaires utilisent le taux comptable de rendement de décider quelles perspectives d`affaires à poursuivre. (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Les entreprises peuvent parfois se retrouver avec plus de possibilités d`investissement que les finances. Alors qu`un bon problème à avoir, les décisions doivent être prises quant aux possibilités de poursuivre et pour rejeter. offres de budgétisation du capital avec l`analyse des projets potentiels en utilisant des outils tels que le taux de rendement interne et le taux de rendement comptable.

Taux de rendement interne

Vidéo: Explication du tableau rendement risque

Vidéo: Le critère de la valeur actuelle nette

Le taux de rendement interne (TRI) est le taux d`intérêt auquel la valeur actuelle des dollars investis dans un projet particulier serait égale à la valeur actuelle des flux de trésorerie du projet. La valeur actuelle signifie de trésorerie futurs actualisés au retour période actuelle. Ce taux d`intérêt est le point de rentabilité. Pour une entreprise d`investir dans le projet, il devrait gagner un meilleur rendement. Par exemple, un projet avec un investissement 400000 1100000 $, les paiements de l`année 1 $ et 600 000 $ en année 2 avec une valeur de récupération 250 000 $ aurait un TRI de 8%.

Taux de rendement comptable



Le taux de rendement comptable (ARR) est le revenu annuel moyen d`un projet divisé par l`investissement initial. Par exemple, si un projet nécessite un investissement 1.000.000 $ pour commencer, et les bénéfices comptables devraient être de 100 000 $ par année, l`ARR est de 10%. L`avantage de l`ARR par rapport au TRI est qu`il est simple à calculer.

La valeur temporelle de l`argent

Seul le TRI prend la valeur temporelle de l`argent en compte. La valeur temporelle de l`argent est l`idée que l`argent vaut maintenant plus d`argent dans l`avenir, car il peut investir et se développer. Non seulement la ARR prendre la valeur temporelle de l`argent en compte des flux de trésorerie stables, mais un projet qui verse 500 $ la cinquième année aura le même ARR comme un projet qui verse 100 $ par année pendant cinq ans (en supposant même investissement initial).

Les bénéfices comptables par rapport aux bénéfices de trésorerie

Vidéo: Comment CALCULER la RENTABILITE d`un bien + calcul d`un autre taux mystère

Vidéo: Calcul le capital versé d`un placement

Le ARR utilise les bénéfices comptables alors que le TRI utilise des entrées de trésorerie. les bénéfices comptables sont soumis à un certain nombre de traitements qui peuvent affecter les bénéfices nets. Par exemple, l`amortissement peut être calculé de différentes manières, par exemple en ligne droite ou accélérée. Il ignorera également la valeur de récupération de l`investissement initial à la fin du projet, comme une usine qui peut être vendu à la fin de sa vie utile.

Articles connexes