La comptabilité d`exercice pour les projets d`immobilisations

<span>
Les dépenses de construction sont des exemples de coûts du projet qui sont habituellement capitalisés.
Les dépenses de construction sont des exemples de coûts du projet qui sont habituellement capitalisés. (Image: Comstock Images / Comstock / Getty Images)

La méthode de comptabilité d`exercice reconnaît les transactions qu`ils se produisent, quel que soit lorsque l`argent est reçu ou payé. Sur cette base, les entreprises capitalisent les transactions liées à de grands projets, tels que les coûts de construction. les projets sont présentés dans capitalisés au bilan en actifs - pas tous les coûts sont comptabilisées en charges dans le compte de résultat.

Projets d`immobilisations

Les projets d`immobilisations sont généralement coûteux et doivent être utilisés pendant de nombreuses années. La comptabilité d`exercice exige que les éléments à utiliser des actifs long terme considérer, à savoir être capitalisés. Un remodelage majeur d`un bâtiment, la construction nouvelle, et la création et la mise en œuvre d`un grand système informatique sont tous des exemples de projets d`immobilisations. De nombreuses entreprises ont des politiques et procédures concernant les transactions qui doivent être capitalisés, y compris une limite de coût minimum, généralement 5 000 $, pour des projets à être capitalisés. La capitalisation est complexe, nécessitant l`amortissement et l`entretien des comptes, qui peuvent ne pas être intéressant pour les petits projets.

Comptes - Bilan

Vidéo: Capacité d`autofinancement



Lorsqu`un élément est considéré comme une immobilisation dans un projet, les entreprises peuvent créer des comptes distincts au sein du projet. Avec des projets à long terme, les phases peuvent être mises en œuvre et les comptes sont créés dans chaque phase du projet. Par exemple, dans une situation de construction, la première phase pourrait consister à démolir les bâtiments existants, et l`entreprise peut créer des comptes pour les entrepreneurs, le transport et les coûts des inspections dans cette phase. Un autre compte du bilan qui doit être mis en place est l`amortissement cumulé, un compte contre-actif qui perçoit les frais d`amortissement tout au long des années.

Comptes - Compte de résultat

Certaines entreprises montrent les comptes de charges d`amortissement distincts pour chaque élément, tels que les équipements, les meubles, et les dépenses de construction, tandis que d`autres utilisent un seul compte de comptabiliser tous les frais d`amortissement. Une fois que l`amortissement est calculé, il est reconnu avec des entrées à ce compte en débitant la charge d`amortissement et créditant la dépréciation accumulée dans le bilan. Dans le cadre du cycle comptable normale, la charge d`amortissement est fermée ainsi que tous les autres comptes dans le compte de résultat à une fin de la période. Étant donné que les opérations d`amortissement ne concernent pas l`argent, les comptables en utilisant la méthode indirecte pour préparer les états des flux de trésorerie ajuster le résultat net de l`amortissement.

autres considérations

Vidéo: Diagnostic financier tableau de financement exercice partie 1

La comptabilisation de la capitalisation et de l`amortissement projet comporte de nombreux détails. Dans le cas d`un projet de construction, tous les coûts, y compris les salaires, doivent être identifiés et reconnus comme actifs. L`étape suivante de ce processus consiste à comptabiliser la charge d`amortissement en fonction du coût des articles, durée de vie utile, les valeurs et les méthodes de sauvetage, comme ligne droite, où le même montant est amorti tout au long de la vie de l`actif. Par exemple, le coût d`un projet peut être 100 000 $ au 1 janvier sans valeur de récupération et une durée de vie de 10 ans. En utilisant la méthode linéaire, la charge d`amortissement serait 10 000 $ par année.

Articles connexes