Les caractéristiques thermiques d`une brise Brique bloc

<span>
parpaings sont les matériaux polyvalents pour tous les types de construction.
parpaings sont les matériaux polyvalents pour tous les types de construction. (Image: Polka Dot Images / Polka Dot / Getty Images)

parpaings, habituellement appelés mâchefer ou des blocs de clinker aux États-Unis, sont des matériaux de construction légers où les cendres de charbon, de coke ou volcanique, sont les principaux composants. Le terme « jeu d`enfant » dérive du « Braise » français qui signifie des charbons ardents. Les blocs originaux ont été faits avec du ciment et de granulats disponibles localement, souvent de déchets tels que les cendres de chaudière à vapeur alimentée au charbon et de laitier de haut fourneau. L`industrie de la construction a développé ce produit depuis les années 1950 et appelle « blocs de béton », bien que le terme « parpaing » survit comme un nom populaire. Les variétés de parpaings sont utilisés pour l`isolation, des parois de séparation et parfois, les murs porteurs.

Conductivité thermique

La conductivité thermique est la capacité d`un matériau à conduire la chaleur. Les unités de cette mesure sont exprimées dans le système métrique en watts par mètre Kelvin (W / mK). La valeur d`isolation d`un bloc de ciment augmente à mesure que sa conductivité thermique diminue.

La masse thermique

Vidéo: ISOLER & RENOVER EN UN SEUL GESTE : PANELPLAC RENO ULTRA 32 signé HOME PRATIK.



La masse thermique, ou de l`inertie thermique, est la capacité du matériau de construction pour stocker la chaleur pendant les périodes de haute température et de libérer la chaleur lorsque la température diminue. De cette façon, le matériau égalise les fluctuations de température dans le bâtiment. matériaux de construction lourds ont généralement une masse thermique élevée en matériaux légers ont une faible masse thermique.

Dense Bloc Aggregate

Vidéo: visseuse à chocs parkside pdssa 18 a1 lidl cordless impact driver

blocs d`agrégats denses sont la forme la plus courante de parpaing. Ils sont fabriqués à partir de calcaire concassé et des cendres de combustible pulvérisées avec une liaison en béton. Ils peuvent être à la fois porteurs et des usages non porteurs. Leur conductivité thermique est typiquement de 0,7 à 1,28 W / mK. Ceci est une mesure de conductivité élevée. Bien qu`ils aient une masse thermique élevée, ils ont des propriétés isolantes pauvres.

Bloc d`agrégats légers

Ces blocs ont des propriétés isolantes supérieures et un poids plus léger que la variété dense. Ils sont fabriqués à partir de ciment avec une variété de granulats naturels et anthropiques tels que le laitier de haut fourneau, mâchefers du four, la cendre de combustible pulvérisé et ponce et de vermiculite, un matériau volcanique qui est principalement le mica. Leur conductivité thermique est de 0,11 à 0,20 W / mK et est inférieur à celui des blocs denses. granulats légers ont une masse thermique modérée.

Aircrete

Vidéo: poser une dalle avec des entrevous polystyrène

Aircrete est un terme pour le béton cellulaire. D`abord produit en Suède en 1923, il est entré en usage général dans les années 1960. Ce sont le plus léger des blocs de béton. Ils sont tous deux des briques de structure et d`isolation. Fabriqué à partir de ciment, la chaux, le sable, la cendre de combustible pulvérisé (PFA) et de l`eau. Le PFA est mélangé avec de l`eau pour former la suspension qui est chauffée avec un peu de sulfate d`aluminium. Le composé sulfate réagit avec la chaux pour former des bulles d`hydrogène. La brique monte comme un gâteau dans un four comme air déplace l`hydrogène. La conductivité thermique est le même que le béton cellulaire à 0,11 à 0,20 W / mK. La brique a une masse thermique modérée mais est un isolant supérieur. Ces briques sont en mesure de réduire les pertes de chaleur d`un logement de 25 pour cent par rapport à d`autres matériaux de construction.

Articles connexes