Organisation et structure de Microsoft

<span>
Un signe Microsoft en face d`un bâtiment sur la société`s campus in Redmond, WA
Un signe Microsoft en face d`un bâtiment sur le campus de Redmond, WA de l`entreprise (Image: Stephen Brashear / Getty Images Nouvelles / Getty Images)

Depuis plusieurs années, Microsoft a fait l`objet de plaisanteries pour ses services étant isolées et même en guerre les uns avec les autres, selon le New York Times. Cependant, Microsoft, a pris des mesures pour changer cela, la réorganisation en Juillet 2013, exprimant l`espoir que sa nouvelle structure se rallierait tous les employés de l`entreprise derrière une seule stratégie, tout en permettant une plus grande efficacité.

fonctionnelle Reorganizaton



nouvelle structure organisationnelle de Microsoft groupes créés construit autour des fonctions: Engineering (qui est essentiellement le développement des produits), le marketing, le développement commercial, la stratégie et la recherche, les finances, les ressources humaines, juridiques et services sous le chef de l`exploitation (y compris le marketing sur le terrain, le soutien commercial opérations et IT). La réorganisation consolide ses principaux systèmes d`exploitation, y compris Windows, Windows Phone et le logiciel qui alimente la Xbox. Au sein de l`ingénierie, l`entreprise dispose de quatre équipes: les systèmes d`exploitation, des appareils et des studios (matériel), des applications (logiciels) et de nuages ​​/ entreprise.

Avantages

Vidéo: Explorateur de Windows Part II Arborescence de dossiers

Vidéo: Bonnes pratiques pour l`organisation des documents numériques

La société avait déjà été divisée en huit divisions de produits. Il croit que la nouvelle structure permettra d`éliminer la duplication des services et de rationaliser l`innovation. L`objectif, selon le New York Times, est la création de logiciels avec des « liens plus serrés pour alimenter un réseau de dispositifs, » afin que les consommateurs puissent mieux utiliser leurs smartphones, les tablettes et les consoles de jeu ensemble. De nombreuses autres grandes entreprises technologiques comme Apple et Google sont déjà organisés de la même manière, note le Times.

Articles connexes