Comment puis-imprimantes thermiques fonctionnent-ils?

<span>
Un homme est assis à son bureau devant une imprimante.
Un homme est assis à son bureau devant une imprimante. (Image: John Lund / Sam Diephuis / Blend Images / Getty Images)

Les imprimantes thermiques à créer des images en utilisant une tête d`impression thermique et de la chaleur sensible pigment. Ces imprimantes utilisent deux technologies différentes, le transfert thermique et thermique direct. Ils sont durables, calme et facile à installer et à utiliser, et donc populaire dans de nombreux milieux d`affaires. Certaines machines FAX utilisent la technologie d`impression thermique.

Le processus de transfert thermique et thermique direct



Les imprimantes thermiques qui utilisent le procédé thermique direct reposent sur le papier sensible à la chaleur imprégné de pigment qui change de couleur lorsqu`il est exposé à la tête d`impression chauffée. Les imprimantes qui utilisent le procédé de transfert thermique détiennent un ruban ou une cartouche avec un pigment sensible à la chaleur qui est transférée sur le papier par la tête d`impression chauffée pendant le processus d`impression. Le transfert thermique est plus fréquente chez les imprimantes thermiques de couleur.

Inconvénients de l`imprimante thermique

papier thermique sensible à la chaleur a une sensation cireuse et doit être à l`abri de la chaleur et de la lumière après utilisation, ou l`image imprimée peut changer. Certains papier thermique est revêtu du bisphénol chimique A. BPA peut provoquer des perturbations neurologiques et hormonaux, et peut être absorbé par le toucher. Si une imprimante thermique qui utilise un ruban ou d`une cartouche est trop chaude, trop d`encre peut couler, créer des images tachetée. Surchauffe peut endommager la tête d`impression thermique et les imprimantes thermiques peut être coûteux à réparer.

Articles connexes