La chaleur Capacité de stockage de sable

<

Contenu

p>Le sable est un mélange de grains fins d`un quartz appelé minérale ou de la silice qui a la formule moléculaire SiO2. Le sable est l`une d`une variété de matériaux parfois utilisés pour stocker la chaleur dans les systèmes solaires thermiques.

Identification



  • mesures de capacité calorifique la quantité d`énergie thermique nécessaire pour augmenter la température d`un substance- donné est généralement mesurée en joules par kilogramme degrés Celsius ou (en chimie) en joules par Moles degrés Kelvin. La capacité thermique du sable de quartz est de 830 J / kg C, ce qui signifie qu`il faut 830 joules d`énergie thermique pour élever la température de 1 kilogramme de sable de quartz de 1 degré Celsius.

Importance

  • Lors d`un changement entre deux températures, une substance ayant une capacité thermique plus élevée absorbe ou stocke plus d`énergie qu`une substance ayant une capacité calorifique inférieure. L`eau, par exemple, a une capacité thermique de 4186 J / kg C, plusieurs fois plus élevé que le sable, et est en ce sens un meilleur « réservoir » pour la chaleur. La capacité calorifique est pas le seul paramètre important, cependant, parce que la conductivité d`un matériau (la vitesse à laquelle il conduit la chaleur) et d`autres propriétés comme la densité sont importantes aussi bien.

considérations

  • Le sable peut faire un matériau de stockage de chaleur utile pour certains solaire thermique Applications- le choix du matériau dépendra cependant de la taille du système et la quantité de chaleur que vous attendez ou besoin de stocker. D`autres choix incluent des matériaux comme la roche et le gravier, dalles de béton ou des sels Glauber.

Articles connexes