Comment calculer joules pour augmenter la température

L`énergie soulève différentes températures des matériaux à des rythmes différents. Les métaux deviennent rapidement chaud après avoir absorbé un peu de chaleur. Voilà pourquoi, par exemple, la boucle en métal de la ceinture de sécurité se sent particulièrement chaud sur une journée ensoleillée. L`eau, en comparaison, absorbe beaucoup plus d`énergie avant sa température augmente de façon significative, donc une grande casserole d`eau prend beaucoup de temps à la chaleur. Le facteur de liaison absorption d`énergie et de la température d`un matériau de montée est sa capacité calorifique spécifique.

  • Déterminer la capacité thermique spécifique de la substance. Pour une liste des capacités de chaleur, voir "Ressources."

  • Soustraire température initiale de la substance de la température que vous voulez atteindre. Si, par exemple, une quantité d`eau est à 20 degrés Celsius, et vous en avez besoin de monter à 45 degrés Celsius: 45 - 20 = 25 degrés.

  • Multiplier la différence de température par la capacité thermique spécifique. Avec de l`eau, dont la capacité calorifique est égale à 4,186 joules par degré: 25 x 4,186 = 104,65.

  • Multiplier le résultat par la masse de la substance, mesurée en grammes. En reprenant l`exemple, si l`eau pèse 5000 g: 104,65 x 5000 = 523250. L`eau a besoin 523,250 joules pour son élévation de température.

Articles connexes