Comment Taille une plaque échangeur de chaleur

Les échangeurs de chaleur sont des systèmes utilisés pour déplacer l`énergie thermique à partir d`une substance fluide chaude à une substance fluide froid. Un échangeur de chaleur à plaques est constitué d`une série de plaques avec les deux liquides circulant à travers des passages dans les plaques. Les échangeurs de chaleur à plaques se trouvent généralement dans les appareils électroniques, en particulier les ordinateurs, où la chaleur doit être détournée de processeurs, comme le CPU, pour permettre au processeur de fonctionner correctement. le procédé de dimensionnement d`un échangeur de chaleur à plaques dépend du matériau de construction, la quantité de chaleur transférée et la différence des températures.

  • Déterminer la différence de température entre l`entrée de la substance à chaud par rapport à sa température à la sortie. La température de sortie ne peut pas descendre en dessous de la température d`entrée de la substance à froid. Soustraire la température d`entrée à chaud de la température de sortie chaud.



  • Rechercher le coefficient de transfert de chaleur pour le système d`échangeur de chaleur. Les échangeurs de chaleur à plaques sont généralement en acier ou en aluminium, qui ont tous deux des coefficients de transfert de chaleur de 25,0 W / m 2 K. ^

  • Déterminer la quantité de chaleur que vous devez transférer dans un délai précis pour obtenir le taux de transfert de chaleur. La quantité de chaleur doit être en Btu pendant la période de temps est en heures. Les valeurs sont comprises typiquement de 1 à 400 BTU / h.

  • Diviser le taux de transfert de chaleur par les temps de coefficient de transfert thermique, la différence de température pour obtenir la surface de transfert. La surface de transfert est la quantité de surface les deux substances devront entrer en contact avec tout dans l`échangeur de chaleur.

Articles connexes