La chaleur du sol Capacité

<

Contenu

p>la capacité calorifique du sol mesure la quantité d`énergie nécessaire pour élever la température du sol par un degré Celsius ou d`un degré Fahrenheit. La capacité calorifique du sol varie en fonction de la quantité d`humidité et la composition du sol.

Les types



  • La capacité thermique du sol est beaucoup plus grande que la capacité calorifique de l`air, mais inférieure à la capacité calorifique de l`eau. Par conséquent, les sols humides ont des capacités thermiques supérieures à celles des sols secs, donc un sol sec lumière expositions variations saisonnières de température supérieures à celles d`un sol humide. D`autres facteurs qui influent sur la capacité calorifique incluent la quantité de sable, d`argile, de limon et de matières organiques.

Fonction

  • Selon la boîte à outils d`ingénierie, la capacité calorifique à pression constante moyenne du sol est de 0,8 sec kilojoules par kilogramme Kelvins. La capacité calorifique moyenne des sols humides, en revanche, est 1,48 kilojoules par kilogramme Kelvins. Les sols argileux ont généralement des capacités thermiques supérieures à celles des sols sableux, et en augmentant la teneur en matières organiques augmente généralement la rétention d`humidité et la capacité calorifique.

considérations

  • la capacité calorifique du sol est parfois mesurée en termes de la capacité calorifique volumique ou la capacité calorifique par unité de volume. le travail du sol, en ajoutant de la matière organique sous forme de paillis et d`autres actions de la personne peut modifier la capacité calorifique du sol dans une certaine mesure.

Articles connexes